Mr Montre Actualités des montres Tudor Black Bay 54 « Lagoon Blue » : 37 mm et bleu effet-sable

Tudor Black Bay 54 « Lagoon Blue » : 37 mm et bleu effet-sable

700
tudor black bay 54 lagoon blue une min

La Black Bay 54 « Lagoon Blue » est le bonbon horloger proposé par Tudor pour l’été. Avec son cadran bleu pop et son boîtier en acier de « seulement » 37 mm de diamètre, il est fort à parier qu’elle satisfasse les palais, ou plutôt les poignets, aussi bien des hommes que des femmes. Et cela reste une Tudor à 100 % avec un bracelet acier 5 maillons micro-ajustable (pour l’été justement), des aiguilles snowflake et un calibre Manufacture certifié COSC.

tudor np25 blackbay54 lagoonblue lifestyle 14

Tudor Black Bay 54 « Lagoon Blue » : une plongeuse universelle

Pour présenter cette nouveauté, il nous faut d’abord regarder dans le rétroviseur et parler de la montre dont elle s’inspire : la Tudor Oyster Prince Submariner référence 7922, l’une des premières montres de plongée modernes.

Cette dernière est connue pour avoir été évaluée, puis adoptée par les Marines française et américaine ainsi que largement utilisée par les pionniers de la plongée professionnelle. Les premières déclinaisons de la référence 7922 arboraient une « petite couronne », mais pas encore le triangle rouge à 12 heures, qui deviendra plus tard l’une des signatures de la marque.

tudor np25 blackbay54 lagoonblue lifestyle 2

Un cadran bleu effet-sable

La Black Bay 54 est fidèle à son modèle et reprend un grand nombre de détails distinctifs. Cette édition « Lagoon Blue » intègre donc un boîtier en acier de 37 mm de diamètre, avec des finitions polies et satinées, une lunette unidirectionnelle graduée 60 minutes en acier avec insert en acier sans graduations des minutes et une couronne de remontoir en acier vissée ornée de la rose Tudor en relief.

Étanche à 200 mètres, elle dispose d’un cadran « Lagoon Blue », bombé et texturé qui lui donne un effet-sable, et protégé par un verre saphir bombé qui accentue ce relief. Le bracelet est quant à lui également en acier, à cinq mailles, avec un fermoir T-Fit qui propose un micro-ajustement (sans outil).

Côté mécanique, elle est animée par calibre Manufacture MT5400, un mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor, certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). La réserve de marche promise est très confortable : 70 heures.

Prix (référence m79000-0001) : 4 240 €

m79000 0001 of srgb white m79000 0001 ff srgb white

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

ruhla watches espace une

Ruhla : une (autre) marque de montres de l’espace

Quand on évoque les montres de l’espace, les noms d’Omega, Breitling ou...

chrono24 une min

Fiscalité et revente : ce qui change pour vos montres en 2026

Entre une décision historique du Conseil d’État et de nouvelles obligations déclaratives...

baltic prismic stone pink une min

Baltic Prismic Stone : 4 cadrans uniques, 4 pierres naturelles

Un an après avoir marqué les esprits avec des éditions limitées célébrant...

porsche desiogn montres une min

Porsche Design et l’univers des montres

La Porsche 911, avec ses lignes pures et son poste de conduite...