tudor black bay pro une min

Nouvelle Tudor Black Bay Pro : 39 mm & GMT

30 mars 2022

C’est l’une des nouveautés les plus attendues du salon Watches and Wonders qui vient à peine d’ouvrir à Genève. Tudor vient en effet d’annoncer la sortie d’un nouveau modèle de sa gamme Black Bay, estampillé Pro, qui propose entre autres une fonction GMT et un look de baroudeur dans un boîtier de 39 mm de diamètre.

tudor 2021 s386144

Lunette fixe et calibre Manufacture

En plus de décliner ses Black Bay Chrono et Black Bay GMT en version S&G, c’est à dire acier et or, Tudor nous propose donc une nouvelle Black Bay Pro, c’est son nom, qui adopte un look qu invite à l’aventure. Quelles sont les nouveautés de cette déclinaison Pro des Black Bay ? On retrouve tout d’abord un boîtier satiné et poli de 39 mm de diamètre en acier avec une lunette fixe en acier graduée sur 24 h, un cadran bombé noir mat grené avec index appliqués en céramique lumineuse monobloc et bien évidemment des aiguilles « Snowflake », une signature des montres de plongée Tudor introduite en 1969, avec une matière lumineuse Swiss Super-LumiNova grade A.

La nouvelle Black Bay Pro intègre également un calibre Manufacture MT5652, certifié par le COSC avec spiral en silicium, pour 70 heures de réserve de marche. Proposée avec cinq ans de garantie, la version Pro est disponible avec trois types de bracelets en option : tissu Jacquard noir, hybride caoutchouc et cuir ou acier 316L à rivets avec fermoir à ajustage rapide TUDOR « T-fit ».

tudor 2021 s38 10550 tudor 2021 s38 10553

Deux fuseaux horaires

Sur la Black Bay Pro, l’indication de l’heure se fait grâce à une aiguille jaune à la forme angulaire dite « Snowflake ». L’heure locale est indiquée par une autre aiguille « Snowflake » plus courte et qui se règle par saut d’heure, en arrière ou en avant. La date, affichée dans le guichet situé à 3 heures, est couplée à l’aiguille de l’heure locale de sorte qu’au passage rétrograde de minuit lors d’un réglage, elle saute instantanément au jour précédent. Une fonctionnalité rare, sophistiquée et surtout très confortable pour l’utilisateur. Le calibre Manufacture lui assure une dérive de -2 à +4 secondes de variation par jour. C’est mieux que les recommandations du COSC (-4 à +6 secondes).

Notons enfin que la Black Bay Pro est étanche à 200 mètres et reste relativement fine (le mouvement fait 7,52 mm d’épaisseur). La Tudor Black Bay Pro (référence 79470) est actuellement commercialisée au prix de 3 450 € avec un bracelet en tissu ou en caoutchouc ou 3 750 € avec un bracelet en acier.

tudor 2021 s38 10629

tudor 2021 s38 10648

 

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

3 Comments
  • Enal
    1 avril 2022 at 15 h 55 min

    Êtes-vous sûr que l’épaisseur soit de 7,52 mm.?

    Reply
    • Alexandre H.
      1 avril 2022 at 16 h 07 min

      Bonjour. Il s’agit de l’épaisseur du calibre manufacture. L’épaisseur de la montre n’est pas indiquée pour le moment dans les caractéristiques techniques de la Black Bay Pro.

      Reply
      • Enal
        1 avril 2022 at 17 h 33 min

        Merci beaucoup pour votre clarification !

        Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !