Tutima M2 Coastline Chronograph : un nouveau garde-temps inspiré de l’aviation - Mr Montre
Tutima M2 Coastline Chronograph

Tutima M2 Coastline Chronograph : un nouveau garde-temps inspiré de l’aviation

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Tutima, la marque allemande originaire de Glashütte experte dans les montres d’aviation, nous propose de découvrir un tout nouveau chronographe doté d’un calibre automatique, qui vient s’ajouter à la collection M2 Coastline. On vous en dit plus sur ce garde-temps robuste, offrant étanchéité et lecture de l’heure optimale.

Tutima M2 Coastline Chronograph Ref 798

Tutima M2 Coastline Chronograph Ref 798

Jusqu’à présent, la ligne M2 Coastline comptait un seul et unique modèle, largement inspiré de la Tutima Military Chronograph Ref. 798. Cette dernière était produite dans les années 80, et servait aussi bien à l’Armée de l’air allemande qu’aux pilotes de l’OTAN en 1984. Elle s’est étendue ensuite aux autres escadrons de l'armée de l'air du monde entier.

Eh bien sachez que comme sa grande soeur à trois aiguilles, la nouvelle M2 Coastline Chronograph prend aussi racine dans cette ancienne tocante de référence. On retrouve ainsi le boîtier de forme tonneau à bords arrondis lisses, avec poussoirs plats intégrés. La structure est relativement épaisse, offrant un sentiment de solidité, et les dimensions restent masculines avec un 43 mm de diamètre pour 15,8 mm d’épaisseur. Le boîtier se compose de titane brossé, une matière qui, on le sait, offre des avantages notables en termes de résistance, de légèreté et de confort.

Tutima M2 Coastline Chronograph 3

Parce qu’il s’agit d’une montre de pilote, la M2 Coastline Chronograph se doit évidemment d’être lisible. Ainsi, Tutima a choisi de la parer d'un cadran dont le fond contraste fortement avec les marqueurs blancs qui le complètent. Pour la couleur, la marque propose un noir ou un bleu, tous les deux mats. Ce choix de tonalités permet d’absorber la lumière afin d’éviter les reflets pouvant parfois être éblouissants et gêner la lecture. On reste dans l’idée de montre de pilote avec les contraintes à prendre en compte. Dans cette même idée de visibilité extrême, les index des minutes blancs et épais font un rappel efficace avec les deux aiguilles principale.

Tous bénéficient d'un traitement SuperLuminova. La trotteuse quant à elle, présente une silhouette fine et s'habille de rouge pour le cadran noir, de blanc pour le cadran bleu. On trouve plusieurs autres éléments intéressants sur cette M2 Coastline Chronograph, comme un guichet date à 3h, ainsi que trois compteurs à 6, 9 et 12h. Le tout est protégé par un verre saphir traité antireflet, et le dos du boîtier est décoré de la fameuse étoile de l’OTAN.

Tutima M2 Coastline Chronograph 2

Passons ensuite au mouvement de ce garde-temps, qui s’équipe d’un nouveau calibre automatique Tutima 310 (base ETA/Valjoux 7750), offrant une réserve de marche de 48 heures. La M2 Coastline Chronograph permet également de plonger puisqu’elle est étanche jusqu’à 200 m (20 ATM). C’est une montre fiable, très précise et durable !

Tutima M2 Coastline Chronograph 4

Enfin, concernant le bracelet, vous aurez le choix entre un cuir marron avec surpiqûres bleues pour accompagner le cadran bleu, ou un titane assorti au boîtier pour le cadran noir.

Prix : 3 300 € (version bleue) et 3 600 € (version noire)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !