Direction les abysses avec la Undive Dark Sea

Nouvelle découverte Kickstarter, la jeune marque UNDIVE WATCHES et son tout premier modèle Dark Sea, une montre de plongée professionnelle alliant élégance et technologies modernes, conçue pour l’exploration.

Vous pourriez vous dire qu’il s’agit là d’une énième plongeuse et pourtant… Pourtant celle-ci a définitivement tapé dans l’œil de Mr Montre. Sur l’aspect visuel déjà, car la Dark Sea a clairement de l’allure et s’inspire directement des modèles vintage Seiko. Ensuite sur un plan plus technique, cette montre n’a rien du gadget bien imité mais offre plutôt une conception de qualité avec des composants fiables et robustes, tout en restant très confortable. Cela mérite de rentrer dans le détail pour vous donner une idée plus précise.

undive dark sea
undive dark sea

La Dark Sea comprend un boîtier de 45mm en acier inoxydable 316L surmonté d’une lunette unidirectionnelle de 120 crans dont la finition mate brossée offre un contraste intéressant.

Au niveau du cadran noir, pas de chiffres mais plutôt des index et marqueurs volumineux, recouverts d’un traitement Superluminova BGW9, tout comme les aiguilles heures/minutes. La trotteuse se remarque et surprend visuellement par sa forme et par sa couleur, avec son bleu ainsi que ses deux points lumineux (blanc et rouge). Le tout est protégé par un verre saphir bombé offrant une bonne lecture quel que soit l’angle.

undive dark sea
undive dark sea

La couronne vissée surdimensionnée située à 4h semble facile à manipuler, elle est siglée du logo Trident de la marque.

La Dark Sea embarque un mouvement automatique Seiko NH35 avec une réserve de marche de 42h. Pour les plongeurs, sachez que cette pièce peut vous accompagner jusqu’à 500m sous l’eau (50 ATM), laissant ainsi de belles possibilités sous-marines. Elle est également équipée d’une vanne à l’hélium.

undive dark sea

undive dark sea

Deux versions différentes sont proposées : la Cool Steel (boîtier et couronne en acier inoxydable) et la Black Storm (boîtier en acier inoxydable et lunette brossée avec revêtement DLC noir).

undive dark sea

undive dark sea

L’avis Mr Montre : la Dark Sea donne définitivement une impression de robustesse et de fiabilité. C’est une montre soignée qui se portera aussi bien sous l’eau qu’au quotidien de par son élégance masculine. Le cadran permet une lecture impeccable même dans l’obscurité la plus totale.

Si vous êtes intéressés, sachez que la Black Sea est disponible en précommande sur la plateforme Kickstarter avec des premières livraisons prévues en novembre 2017.

Prix : à partir de 436 USD / 371€

À propos de UNDIVE WATCHES

UNDIVE WATCHES est une nouvelle « micro-marque » basée à Hong Kong. En 2015, ses créateurs ont commencé à concevoir une montre de plongée combinant style vintage et technologie moderne. Après environ deux ans de recherche, ils ont finalement trouvé le modèle tant recherché et peuvent enfin le présenter au monde.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.