Unimatic Modello Quattro U4

La nouvelle Unimatic MODELLO QUATTRO U4-A

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Après Modello Tre et Modello Due, on vous parle une fois de plus de la marque italienne Unimatic avec son nouveau modèle lancé en décembre dernier ; la Modello Quattro U4-A. Cette montre inspirée et conçue pour l’armée se veut polyvalente et robuste, avec un look très soigné.

Unimatic est de retour et c’est avec plaisir que nous découvrons à chaque fois ses nouvelles créations. Il s’agit donc ici de la Modello Quattro qui, comme le veut la marque, se présente comme un garde-temps fonctionnel et design, toujours très épuré. Sur celui-ci, on retrouve le même boîtier que celui de la Modello Uno, mais dans un style beaucoup plus dépouillé avec notamment une imposante et solide lunette fixe. Ledit boîtier est en acier inoxydable 316L, il mesure ici 40 mm de diamètre et ses pattes percées permettent au porteur de changer aisément le bracelet à sa guise.

Unimatic Modello Quattro U4

Sur le côté droit de la montre, à 3h, la couronne s’impose par son volume de 8 mm de diamètre, dans un style army souhaité par la marque. La montre s’attache au poignet à l’aide d’une sangle Nato en nylon vert olive. Pour ceux qui préfèrent un bracelet acier, vous avez tout à fait la possibilité de changer. À l’arrière, le fond est gravé de l’inscription Unimatic « Ground-to-Air Signals » et d’un numéro de série individuel.

Unimatic Modello Quattro U4

Sur le cadran noir vintage, on va à l’essentiel avec des index de forme géométrique, de larges aiguilles heures/minutes en échelle fantôme, ainsi qu’une fine trotteuse. Tous ces éléments sont bien évidemment complétés d’un traitement Super-LumiNova® C3 vert pâle. Ainsi, avec ses forts contrastes, ce garde-temps opte pour une haute lisibilité, une clarté optimale de jour comme de nuit.

Unimatic Modello Quattro U4
Unimatic Modello Quattro U4

Plus que tout autre modèle de la marque, la Modello Quattro est pensée pour résister aux épreuves. Elle offre notamment une étanchéité de 300 m (30 ATM), s’adressant ainsi non plus seulement aux amateurs de montres militaires, mais aussi aux fans de plongée. De plus, le cadran est protégé par un verre saphir plat comprenant pas moins de sept couches de revêtement antireflet.

Unimatic Modello Quattro U4
Unimatic Modello Quattro U4

En bref, un garde-temps qui s’utilise partout, adaptable, toujours prêt, quelles que soient les conditions auxquelles il est confronté. En plus de son extrême fonctionnalité, il a aussi l’avantage d’afficher un design simple et efficace, faisant un atout de son esthétique minimaliste.

Prix : 518,5€

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • aclino
    Le 9 janvier 2021 à 11 h 59 min

    Belle montre,très belle, malgré qu’elle affiche une étanchéité jusqu’à 30 atm et en l’absence de lunette rotative unidirectionnelle ayant un point ou un repère lumineux et éventuellement des repères au moins sur 20 mn,on ne peut pas la classer comme plongeuse(diver) qui se respecte…
    Vu son prix sous les 520€,je suppose qu’elle est motorisée par un mouvement mécanique asiatique ou un mouvement à quartz…?

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !