UNIMATIC U2-F et U2-FN : nuances de noir et de gris pour la Modello Due - Mr Montre
Unimatic Modello Due U2-F U2-FN

UNIMATIC U2-F et U2-FN : nuances de noir et de gris pour la Modello Due

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La marque horlogère italienne UNIMATIC vient tout juste de lancer un nouveau garde-temps proposé dans deux coloris différents, parfaits pour accueillir la saison froide. À mi-chemin entre style militaire vintage et lignes contemporaines, la Modello Due U2-F et la Modello Due U2-FN sont présentées en édition limitée à respectivement 500 et 250 pièces.

L’une se pare d’un boîtier en acier inoxydable 316L brossé, l’autre d’un revêtement DLC noir. Au centre de la montre, le cadran s’habille pour sa part d’un nouveau coloris gris RAF moderne, sophistiqué, rappelant presque le béton ciré apprécié pour son allure moderne, dépouillée, brute et élégante. Ici UNIMATIC joue sur le gris, cette couleur qui trouve sa place entre le blanc et le noir, dévoilant de nombreuses nuances. Ce choix de teinte n’est pas commun et offre un superbe rendu, tant dans la version gris intégral que dans le mariage avec DLC noir. C’est simple, beau, percutant.

UNIMATIC U2-F et U2-FN

Sur la surface épurée, des aiguilles fantômes en échelle, une trotteuse filiforme, ainsi que des index géométriques. Tous sont recouverts d’un traitement SuperLuminova C1 blanc qui ressort à merveille, tout en facilitant la lecture. Pas de chiffres ni de compteurs additionnels, UNIMATIC prône le minimalisme pour ces nouveaux modèles.

UNIMATIC U2-F et U2-FN

Le boîtier de 38,5 mm est assorti d’un verre saphir antireflet ultra double dôme de 2,7 mm d’épaisseur, offrant non seulement une excellente visibilité sur le cadran, mais donnant aussi à la montre une sensation de volume. Au dos, on trouve une gravure UNIMATIC ainsi qu’un numéro individuel.

UNIMATIC U2-F et U2-FN
UNIMATIC U2-F et U2-FN

La U2-F s’attache à l’aide d’un bracelet en nylon gris avec boucle en acier brossé signée UNIMATIC, tandis que la U2-FN peaufine son look total black avec une sangle nylon noire et une boucle en acier brossé DLC noir.

UNIMATIC U2-F et U2-FN
UNIMATIC U2-F et U2-FN

Le fond vissé de 2 mm d’épaisseur, la volumineuse couronne de 8 mm à 3h et la construction robuste de ces garde-temps leur permettent de supporter une immersion jusqu’à 300 m (30 ATM). Un détail appréciable, mais surtout étonnant car on ne s’attend pas forcement à ça au premier regard. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences, bonne surprise !

Les Modello Due U2-F et U2-FN embarquent un mouvement automatique NH35A de 21 600 A/h, avec réserve de marche de 41 heures.

UNIMATIC U2-F et U2-FN

Rappelons que, comme le veut la tradition chez UNIMATIC, chaque nouvelle création est produite en nombre limité afin d’apporter aux acheteurs un garde-temps rare qui ne sera ensuite plus réédité. Ainsi, la Modello Due U2-F est proposée en édition limitée à 500 pièces, contre seulement 250 pour la Modello Due U2-FN. Toutes sont sont couvertes par une garantie mondiale de 24 mois.

Prix : 400€ (Modello Due U2-F) et 500€ (Modello Due U2-FN)

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !