UNIMATIC Modello Tre U3-AS Apollo Soyuz à l’assaut de l’espace

UNIMATIC Modello Tre U3-AS Apollo Soyuz à l’assaut de l’espace

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La marque UNIMATIC présente sa toute nouvelle création baptisée Modello Tre U3-AS, et disponible en édition limitée. Un modèle réalisé en hommage à la mission Apollo Soyuz 1975, mais aussi et surtout à l’architecte spatiale et artiste russe Galina Andreevna Balashova.

Après le succès de sa Modello Uno U1-SP, l’horloger italien UNIMATIC continue son odyssée dans le domaine de l’exploration spatiale avec une montre conçue en l’honneur d’Apollo-Soyouz qui fut, en 1975, la première mission spatiale conjointe entre l'Union soviétique et les États-Unis. Ce garde-temps célèbre également Galina Andreevna Balashova, l’artiste talentueuse à l’origine du mythique logo Apollo-Soyuz et de l'aménagement intérieur des vaisseaux de la mission. Elle a notamment pensé à utiliser des couleurs contrastées afin de remédier au problème de désorientation dans les environnements sans gravité.

UNIMATIC Modello Tre U3-AS Apollo Soyuz à l’assaut de l’espace

Revenons-en donc à la Modello Tre U3-AS. Cette nouveauté se pare d’un robuste boîtier en acier inoxydable brossé, surmonté d’une échelle tournante tachymétrique noire, une grande première pour Unimatic ! Celle-ci permet au porteur de mesurer avec précision sa vitesse de déplacement sur plusieurs kilomètres consécutifs. Sur le côté droit de la montre, la couronne s’entoure de deux boutons poussoirs surdimensionnés, rajoutant une certaine prestance au poignet ainsi qu’un beau twist vintage.

unimatic modello tre u3 as apollo soyuz 04

Sur le cadran noir mat, deux compteurs se font face à 3 et 9h. Celui placé à 3h indique les 24 heures et représente le logo bleu et rouge d’Apollo-Soyuz. Hormis ces deux sous-cadrans, le reste se veut épuré au maximum avec pour seuls éléments les fameux index ronds et triangulaires UNIMATIC. Ces derniers, comme les aiguilles et la fine trotteuse, s’habillent d’un revêtement luminescent SuperLumiNova® Old Radium de couleur crème.

UNIMATIC Modello Tre U3-AS Apollo Soyuz à l’assaut de l’espace
UNIMATIC Modello Tre U3-AS Apollo Soyuz à l’assaut de l’espace

Ce garde-temps est monté sur une belle sangle en cordera bleu galaxie avec boucle en acier brossé. Un autre bracelet est livré avec la montre, dans une version cuir boucanier noir « Made in Italy » sur lequel est gravé le dessin de la vue en coupe du module orbital Soyuz 19.

Au coeur de cette Modello Tre U3-AS, la manufacture a choisi de placer un mouvement à quartz Seiko VK-64 Mecha. C'est donc un modèle fiable et efficace qui se prête à tous les types d’explorations.  Elle est d'ailleurs capable de plonger jusqu’à 300 m (30 ATM). Plutôt impressionnant vous en conviendrez.

UNIMATIC Modello Tre U3-AS Apollo Soyuz à l’assaut de l’espace

Le dos de la montre est assez remarquable et vaut largement le coup d’œil puisque celui-ci comporte non seulement un numéro individuel puisqu’il s’agit d’une édition limitée, mais également le dessin de Galina A. Balashova représentant le logo de la mission Apollo Soyuz, ainsi que la signature de l'artiste.

UNIMATIC Modello Tre U3-AS Apollo Soyuz à l’assaut de l’espace

La Modello Tre U3-AS Apollo Soyuz est d’ores et déjà disponible à la vente et proposé en édition limitée à seulement 200 exemplaires.

Prix : 650€ HT

ARTICLES SIMILAIRES

  • aclino
    Le 27 mars 2021 à 11 h 43 min

    Belles photos,un rien trop sombres,peut-être pour rendre cette réalisation un rien mystérieuse.Réalisation »made in Italy »,en est-on vraiment certains?
    Calibre japonnais,mais ou sont réellement produites ces montre?Ceci dit cela semble être une belle réalisation avec une touche vintage évidente.En revanche le cadran placé à trois heures rappelant plus le logo »Apollo-Soyuz »,mais du point de vue efficacité de la mesure du temps en mode chrono et en l’absence de graduations la lecture sera très aléatoire…

  • Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !