xiaomi mi band 7 une min

Xiaomi Band 7 : un écran plus grand, une autonomie plus importante

31 mai 2022

Comme presque chaque année avant l’été, le chinois Xiaomi en profite pour dévoiler une nouvelle déclinaison de son bracelet connecté, le « Mi Smart Band », qui est surtout l’un des plus vendus au monde. Cette année, le Xiaomi Band 7 dispose d’un écran plus grand, de nouvelles fonctionnalités et d’une batterie plus importante censée, sur le papier, lui assurer une meilleure autonomie. Le tout pour un prix qui avoisine toujours la cinquantaine d’euros !

xiaomi mi band 7 5

Un écran plus grand… et plus large

La déjà septième mouture du bracelet connecté de Xiaomi fait la part belle à son écran, annoncé comme ayant une surface d’affichage 25 % plus grande que sur le Smart Band 6. Résultat : le Mi Smart Band 7 adopte un écran ovoïde de 1,62 pouce capable d’afficher une résolution de 192 x 490 pixels (vs 1,56 pouce et 152 x 486 pixels) et 326 pixels par pouce. Difficile dans ces conditions de déceler le moindre pixel à l’écran. Et cet écran est très lumineux (500 nits au maximum) entre autres grâce à l’utilisation de l’AMOLED. Et pour la première fois une fonction always-on qui permet d’afficher l’heure en permanence est proposée nativement. « Enfin », dirons certains !

Très léger (13,5 grammes sans le bracelet), ce tracker d’activité est étanche (jusqu’à 5 ATM ou 50 mètres de profondeur, c’est à dire qu’il sera possible de l’utiliser pour se doucher ou nager) et proposé avec 6 coloris de bracelet, ce dernier étant toujours en caoutchouc.

xiaomi mi band 7 1

Une autonomie revue à la hausse ?

Sur le plan technique, le Smart Band 7 est un bracelet connecté plutôt évolué grâce à un capteur de fréquence cardiaque capable d’enregistrer automatiquement et pendant toute la journée le rythme cardiaque de son propriétaire, et grâce à une fonction de suivi de la qualité de son sommeil. Le niveau de stress, via des algorithmes maison, est également proposé avec des conseils à l’appui pour se reposer ou au contraire pour accentuer un effort. Une gestion du temps de récupération est également de la partie, tout comme la gestion des cycles menstruels féminins ou de près de 120 modes de sport. Enfin, le bracelet est capable de gérer le taux d’oxygène dans le sang (SPO2).

Notons qu’il existe deux versions du bracelet avec ou sans puce NFC pour gérer les paiements sans contact. Pour le reste, le Smart Band 7 dispose d’une batterie plus importante de 180 mAh (vs 125 mAh) lui permettant d’avoir une autonomie annoncée de 14 jours au maximum. Le temps de charge est quant à lui relativement long, fixé à deux heures environ.

Le Xiaomi Smart Band 7 est actuellement commercialisé en Chine à un prix situé entre 30 et 40 € suivant les versions, avec ou sans NFC. Il est également disponible sur des boutiques en ligne comme Aliexpress. Il devrait être commercialisé officiellement en Europe à un prix proche de 50 à 60 € avec ou sans NFC.

Avatar About Author

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !