Zoom sur VERO Watch, des montres pour tous les moments de vie

vero watch

On se penche aujourd’hui sur VERO Watch, une jeune marque américaine originaire de Portland, Oregon. Celle-ci propose des montres pour un mode de vie actif, s’inspirant du sport afin de créer des pièces modernes, décontractées et design. Ce sont des garde temps faits pour être portés dans la vie de tous les jours au lieu d’être rangés dans une boîte et sortis en de rares occasions.

À la base de VERO Watch, Chris Boudreaux et Danny Recordon, deux amis passionnés d’horlogerie qui ont choisi de fusionner techniques de production modernes, mouvements mécaniques fiables et lignes intemporelles afin de donner vie à des créations durables qui se transmettraient de génération en génération. Leurs montres sont fabriquées main à Portland, à partir de matériaux de haute qualité provenant de sources locales.

« VERO » qui signifie « vrai » en latin, traduit la volonté de transparence des deux cofondateurs qui souhaitent que leurs clients sachent exactement ce qu’ils portent au poignet, ainsi que la provenance de chaque composant.

Zoom sur VERO Watch

Toutes les pièces sont fabriquées en interne. Le mouvement est quant à lui testé avant l’assemblage pour garantir un parfait état de marche, en plus de la résistance à l’usure et de la fiabilité de la montre.

Pour le moment, la marque compte deux collections à son actif.

SW

Zoom sur VERO Watch SW
Zoom sur VERO Watch SW
Cette ligne allie sport et sophistication avec deux modèles différents.

D’un côté, SW, une montre sportive polyvalente présentant un boîtier de 41 mm en acier inoxydable, supportant l’immersion jusqu’à 200 m. Elle comprend également un cadran enduit de céramique noire, des chiffres imprimés blancs, de volumineuses aiguilles heures/minutes luminescentes et une trotteuse bleue. Pour ce qui est du mécanisme, la SW intègre un mouvement suisse Sellita SW 200.

Zoom sur VERO Watch SW GMT
Deuxième modèle de cette collection, la SW-GMT, qui affiche deux fuseaux horaires et une fonction date avec, niveau look, un cadran plus élaboré teinté de bleu et de jaune. Le mouvement pour celle-ci est un Sellita SW 330.

36

Zoom sur VERO Watch 36 rally
Zoom sur VERO Watch 36 sunset
Les garde-temps de cette série affichent un style classique teinté d’une touche moderne casual apportée par les lignes simples du cadran et par le bracelet en cuir vieilli marron. 36 comprend deux modèles différents au niveau des teintes du cadran, l’un blanc crème, l’autre noir. Ils sont tous deux animés par un mouvement suisse Sellita SW 210.

De prochaines lignes devraient très bientôt voir le jour. Sachez également que VERO Watch propose une section « accessoires » avec des bracelets de montres.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)