1972, chronographe inspiré et toolwatch racée signée Dan Henry

dan henry 1972

Grand collectionneur de montres et passionné d’horlogerie, la micro-marque Dan Henry fabrique depuis 2016 des modèles s’inspirant de garde-temps iconiques. Nous vous présentons aujourd’hui le modèle 1972, une édition limitée, parfaite toolwatch et réplique de la Seiko Speemaster 7A28-701A.

Dans les années 70, les montres sont devenues bien plus que de simples objets permettant de lire l’heure. Elles ont commencé à se transformer en outils de plus en plus techniques et performants, délivrant toujours plus d’informations avec une incroyable précision.

dan henry 1972 chronographe

Ce nouveau modèle arbore un élégant boîtier de 41 mm, à la fois sobre et masculin. Le cadran sandwich noir mat reste fidèle au garde-temps original, tout en affichant d’autres fonctionnalités et détails esthétiques de couleur. Trois sous-cadrans à 6, 9 et 12h indiquent respectivement le chrono 1/10ème de seconde, le chrono 60 minutes et le chrono 12h. On trouve également un guichet date à 3h. Les index et aiguilles sont recouverts d’un traitement luminescent. Ils sont complétés d’une aiguille de chronographe et d’une alarme centrale avec indicateur marche/arrêt. Le tout est recouvert d’un verre saphir cristal avec traitement antireflets.

dan henry 1972 chronographe
dan henry 1972 chronographe

Le dos de la montre est particulièrement travaillé et soigné. Il comprend en effet une gravure du profil de la moto Ducati 750 Imola Desmo, bolide symbolisant parfaitement l’idée de vitesse, de performance et d’élégance dans les années 1970.

dan henry 1972 chronographe

Pour ce qui est du mouvement, la 1972 embarque un quartz japonais Miyota OS80 avec plusieurs complications, et étanche jusqu’à 50 m (on évitera donc de se baigner avec).

Dans la globalité, ce modèle est une belle réussite. On apprécie son allure chic, son design minimaliste, sa visibilité impeccable et ses fonctions pratiques. Il est proposé dans deux versions différentes : en noir intégral avec aiguilles/index beige et trotteuse rouge, ou en acier avec traitement PVD noir avec aiguilles/index blancs et trotteuse bleue. Il est vendu en édition limitée à 1972 pièces, chacune numérotée individuellement.

dan henry 1972 chronographe

Ce chronographe baptisé 1972 s’inspire largement de la Seiko Speedmaster 7A28-701A et affiche le même style course automobile que celle-ci.
dan henry 1972 chronographe

Modèle disponible sur le site Dan Henry.

Prix : 350$

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • Eagleone
    Le 9 décembre 2018 à 1 h 31 min

    Bonjour,
    ne trouvez-vous pas que ce nouveau modèle Dan Henry ressemble encore plus aux modèles Porsche Orfina Design chronograph 7176 S des années 80, notamment la version PVD noire, y compris au niveau du bracelet ?

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la NewsLetter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)