Quatre nouvelles teintes pour habiller la Dan Henry 1970 Automatic Diver - Mr Montre
Dan Henry 1970 Automatic Diver

Quatre nouvelles teintes pour habiller la Dan Henry 1970 Automatic Diver

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La plongeuse automatique Dan Henry se pare de 4 nouveaux coloris. De belles déclinaisons pour ce modèle bon marché et soigné, destiné aux amateurs d’immersion sous-marine, permettant de compter avec précision le temps passé sous l’eau.

La Dan Henry 1970 Automatic Diver est une bonne montre, appréciée pour son design comme pour ses performances techniques, et présente un excellent rapport qualité/prix. D’abord proposée dans une version 44 mm lors de sa sortie il y a quelques années, elle est ensuite passée à un 40 mm plus classique. C’est donc cette dernière qui aujourd’hui s’affiche dans 4 nouvelles teintes avec quelques spécifications intéressantes en plus, le tout au prix très accessible de 290$.

Dan Henry 1970 Automatic Diver
Dan Henry 1970 Automatic Diver

Notre plongeuse du jour est dotée d’un boîtier en acier inoxydable (40 mm) avec bracelet en caoutchouc et couronne vissée agrémentée d’un motif quadrillé. Celle à 2h actionne la lunette tournante intérieure, tandis que celle à 4h ajuste le temps.

Le choix du double verre minéral dôme traité antireflet offre une touche vintage à la montre, et donne une forme particulière aux différents éléments du cadran tout en lui offrant une belle visibilité. Sur le cadran justement (noir ou bleu), on retrouve la fameuse lunette rotative interne, des indices appliqués et des aiguilles revêtus de Swiss LumiNova, ainsi qu’un jeu de couleurs permettant d’optimiser la lecture des différents éléments, notamment dans des conditions d’obscurité. La fenêtre date est proposée en option et sera placée à 3h pour ceux qui souhaitent l’avoir.

Dan Henry 1970 Automatic Diver
Dan Henry 1970 Automatic Diver

Au dos, on peut admirer la gravure 3D d’un poulpe portant un casque de scaphandrier, rappel au monde des profondeurs.

Le boîtier de cette Dan Henry 1970 Automatic Diver est étanche jusqu’à 200 m (20 ATM). Elle embarque un mouvement automatique Seiko NH35 de 24 rubis, battant à 21 600 A/h, avec une réserve de marche de 41 heures. La montre intègre aussi une protection contre les chocs Diashock et peut être remontée à la main.

Concernant les différentes combinaisons de couleurs, vous pouvez choisir entre :

  • boîtier PVD noir avec cadran noir, lunette interne grise, anneau interne noir et blanc ;
  • boîtier acier avec cadran noir, lunette interne grise, anneau interne noir et orange ;
  • boîtier acier avec cadran bleu, lunette interne blanche, anneau interne blanc ;
  • boîtier acier avec cadran bleu, lunette interne bleue, anneau interne turquoise.

Dan Henry 1970 Automatic Diver
Dan Henry 1970 Automatic Diver
Dan Henry 1970 Automatic Diver
Dan Henry 1970 Automatic Diver

Les sangles en caoutchouc sont disponibles en noir, en bleu marine, en bleu roi, en orange ou en gris et blanc.

Ces nouvelles versions de la Dan Henry 1970 Automatic Diver sont proposées en édition limitée à 1 970 pièces et chacune est individuellement numérotée. Elles sont dès à présent disponibles sur le site de la marque.

Prix : 290 $

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !