Michel Herbelin Newport les modèles revisités pour les 30 ans

Michel Herbelin Newport Chronographe automatique

Cette année, au salon Baselworld, nous avons pu découvrir deux nouveautés fraîchement arrivées dans la collection Newport de Michel Herbelin. Pour fêter les 30 printemps de ce modèle iconique, la marque a souhaité réinterpréter deux créations existantes : la Newport automatique et la Newport Chronographe automatique. Pour cette « renaissance », l’univers marin reste évidemment le point d’ancrage mais le design de s’inspire cette fois des navires furtifs pour une allure plus moderne et indéniablement distinctive. 

Newport automatique

Michel Herbelin Newport automatique
Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, Michel Herbelin a décidé d’éditer une série limitée à 500 exemplaires numérotés de son modèle trois aiguilles/date automatique.

Cette nouvelle version garde les traits de la précédente tout en affichant une allure plus racée et moderne. Le boîtier facetté en acier poli est recouvert de PVD gris anthracite. Il est un peu plus grand avec un diamètre de 41 mm au lieu de 40,3 mm. Le cadran épuré affiche des index assez imposants, un guichet date à 3h, ainsi qu’une minuterie dont le bleu brossé épouse le rehaut, créant un bel effet sur le fond noir carbone. Les aiguilles en nickel noir ont été crées spécialement pour la marque et sont recouvertes de traitement luminescent pour une lisibilité optimale.
Michel Herbelin Newport automatique
La touche finale est apportée par le bracelet en caoutchouc FKM, extrêmement résistant et confortable au poignet, mais aussi très élégant.

Cette Newport embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de manufacture suisse, étanche à 100m, avec une réserve de marche de 42 heures. Le fond de boîte transparent dévoile quant à lui une masse oscillante gravée Michel Herbelin aux finitions Côtes de Genève ainsi que des ponts et bâtis ornés de décors perlés.

Avis aux coups de cœurs, les 500 exemplaires de ce modèle sont disponibles dans le monde entier et devraient rapidement trouver preneurs.
Michel Herbelin Newport automatique
Prix : 1 250€


Newport Chronographe automatique

Michel Herbelin Newport Chronographe automatique
Après le classique élégant, on passe à un modèle un peu plus sportif et pointu, lui aussi entièrement redessiné à l’occasion de cet anniversaire, évoquant sans le moindre doute l’univers marin de demain.

Ce chronographe tri-compax est un instrument de précision créé pour s’adapter à de nombreuses activités et capable de comptabiliser des temps jusqu’à 12 heures.

Pour le boîtier de cette nouvelle version, un acier poli et brossé poli recouvert de PVD gris anthracite, une découpe en trois facettes ainsi qu’un diamètre de 43,5 mm. La couronne est crantée mais affiche une forme conique entourée des boutons poussoirs de forme rectangulaire. La marque semble vouloir faire dans la géométrie et le résultat est superbe ! La lunette est large et ponctuée de cinq vis évoquant les winchs de bateaux à voile.
Michel Herbelin Newport Chronographe automatique
Sur le cadran noir en carbone unilatéral, on retrouve les index fuselés en forme de coque de bateau stylisée, un des signes reconnaissables des modèles Newport. Trois compteurs respectivement placés à 3, 6 et 9h permettent d’indiquer les 30 minutes, les heures et la petite seconde. Leurs touches de bleu viennent rappeler la couleur de la minuterie située au niveau du rehaut. Un guichet date assez discret est placé entre 4 et 5h. Pour les aiguilles, encore du nickel noir recouvert d’un traitement luminescent. Cela fait donc pas mal d’éléments et pourtant l’ensemble reste parfaitement clair, équilibré et facile à lire.

Pour le bracelet, même caoutchouc que la Newport automatique présentée ci-dessus.

Enfin, concernant le mécanisme, la Newport Chronographe est équipée d’un nouveau mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse Sellita SW510, oscillant à 28 800 alternances par heure, et bénéficie d’une réserve de marche de 42 heures. Elle est étanche jusqu’à 100m.

Cette Newport Chronographe automatique est disponible en édition limitée à 300 exemplaires numérotés, en vente dans le monde.

Prix : 2 450€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)