Alpina Seastrong Horological Smartwatch en avant-première

Un peu plus d’un mois avant l’ouverture du Salon Baselworld 2017, la manufacture horlogère Alpina créé la surprise en présentant son tout dernier modèle : la première montre de plongée suisse entièrement connectée. Mr Montre vous invite à découvrir la Seastrong Horological Smartwatch.

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Depuis les années 60, la prestigieuse marque horlogère participe à l’histoire de la plongée sous-marine avec sa collection dédiée Seastrong. Aujourd’hui, elle nous dévoile un nouveau garde-temps aquatique qui ne manquera pas de se faire remarquer ! L’idée ? Proposer une montre de plongée intelligente et connectée, tout en conservant le panache et l’excellence de l’horlogerie suisse.

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Une plongeuse 100% horlogère

La Seastrong Horological Smartwatch est étanche jusqu’à 100m (10 ATM). Elle présente un design classique et fonctionnel dont les lignes s’inspirent directement des montres de plongée du siècle dernier. Le boîtier coussin extra-large de 44mm est composé de fibre de verre et d’acier inoxydable. Il est recouvert d’une lunette rotative unidirectionnelle en aluminium (bleue, kaki, noire ou orange) ponctuée de marqueurs lumineux.

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Sur le cadran analogique (noir ou bleu), on retrouve le logo de la marque à 12h, mais aussi des aiguilles et index surdimensionnés et luminescents, offrant une visibilité optimale dans toutes les conditions. Pour le bracelet, du caoutchouc, simple et efficace !

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Une montre 100% connectée

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Sans en avoir l’air sous ses airs d’aventurier/sportif, ce garde-temps est un vrai petit bijou de technologie. Pour sa conception, Alpina a de nouveau fait équipe avec la société MMT (Manufacture Modules Technologies). Le résultat ? Un modèle parfaitement adapté au monde sous-marin, intégrant en même temps de nombreuses fonctionnalités intelligentes.

Alpina Seastrong Horological Smartwatch

Elle permet notamment d’envoyer des notifications à chaque message ou appel reçu, de suivre votre activité quotidienne et votre sommeil. La Seastrong Horological Smartwatch change également automatiquement d’heure en fonction du fuseau horaire, elle offre un coaching dynamique à son utilisateur et permet de sauvegarder des données sur le Cloud. Il suffit simplement de connecter la montre à l’application MMT-365 (disponible sur IOS et Android) via Bluetooth et le tour est joué !

Autre avantage de ce modèle, son autonomie. En effet, la Seastrong Horological Smartwatch est équipée du module MMT-282 à quartz, alimentée par une batterie affichant une durée de vie de 4 ans.

C’est la montre idéale pour le sportif fan de plongée comme l’homme d’affaire voyageant fréquemment.

Prix : 595€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.