Mr Montre Actualités des montres Amazfit Falcon : une smartwatch multisports en titane

Amazfit Falcon : une smartwatch multisports en titane

528
amazfit falcon une min

Amazfit, qui appartient au groupe chinois Zepp Health (Huami), souhaite montrer que la marque est capable de rivaliser avec les smartwatchs haut de gamme de Garmin (Epix Gen 2) et Apple (Watch Ultra). Avec sa Falcon, c’est en effet une montre connectée Premium qui est proposée et qui est deux moins onéreuse que les stars du secteur.

amazfit falcon 1

Une montre connectée haut de gamme

Assez imposante (49,45 x 47,2 x 12,95 mm) mais heureusement très légère (64 grammes, sans le bracelet en silicone – entre-corne de 22 mm -), la Falcon d’Amazfit ressemble à une montre mécanique tout à fait classique, ou presque.

Elle intègre en effet un boîtier rond en titane en plus d’un écran AMOLED tactile de 1,28 pouce pour une résolution de 416 x 416 pixels, une luminosité jusqu’à 1 000 nits et une définition de 326 pixels par pouce. Le cadran est protégé par un verre cristal saphir qui dispose d’un revêtement anti-empreintes digitales.

Il est possible d’interagir avec la montre sous ZeppOS via son écran ou à l’aide de l’un des quatre boutons intégrés. Notons que la Falcon est compatible avec la norme militaire MIL-STD 810G et est étanche à 20 ATM, soit 200 mètres.

amazfit falcon 5

Techniquement à la pointe, ou presque

Pour rivaliser avec les smartwatchs multisports de Garmin et Apple, la montre connectée Premium d’Amazfit est bardée de capteurs en tous genres. Elle est en effet équipée du Bluetooth 5.0 BLE, du Wi-Fi 2,4 GHz, d’un système de positionnement bi-bande à 6 satellites, d’un capteur biométrique BioTracker 3.0 PPG (qui dispose d’une fonction de mesure de la saturation du sang en oxygène), le tout en plus des classiques capteurs de mouvement, d’accélération, d’un gyroscope, d’un capteur de luminosité ambiante ou d’un altimètre barométrique.

Il ne lui manque finalement qu’un haut-parleur ou un micro pour gérer les assistants vocaux ou simplement les appels téléphoniques. L’autre point fort de cette Falcon concerne sa batterie de 500 mAh qui lui assure une autonomie pouvant aller jusqu’à 14 jours en utilisation classique, jusqu’à 30 jours en activant le mode d’économie d’énergie ou jusqu’à 21 heures en sollicitant le GPS bi-bande. Le temps de charge est d’environ 2 heures.

Notons enfin que la montre connectée, compatible avec les smartphones iOS ou Android, est équipée d’un système mobile ZeppOS qui permet de gérer jusqu’à 159 modes sportifs, dont huit automatiquement, un coach virtuel ou une importation d’itinéraires pour utiliser une fonction de navigation intégrée, sans cartographie.

La Falcon d’Amazfit est actuellement commercialisée au prix de 499,90 €. C’est deux fois moins cher que la Garmin Epix Gen 2 ou que l’Apple Watch Ultra.

amazfit falcon 2

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

casio retour vers le futur une min

Seiko Rotocall et Casio « Retour vers le futur » : le design des années 80 fait son retour en force

Alors que l’industrie horlogère continue d’osciller entre innovation de pointe et hommage...

casio nano g shock une min

G-Shock Nano DWN-5600 : Casio veut vous passer la montre au doigt

Nous en parlions déjà en septembre dernier, elle est désormais officielle !...

quiz connaissez vous reellement rolex niveau moyen

Rolex : une Triple Calendrier « Padellone » bientôt de retour ?

C’est une rumeur qui enflamme la Toile depuis quelques jours, que ce...

montres luxe investir 2023 une min

Le marché des montres de seconde main reprend des couleurs

Après une période plutôt chaotique, le marché des montres d’occasion semble enfin...