amazfit gts 2 mini 2 une min

Amazfit GTS 2 Mini : une smartwatch compacte par excellence

1 février 2021

Quelques semaines seulement après la sortie de la Amazfit GTS 2, une smartwatch très élégante conçue par le chinois Huami, filiale de Xiaomi, c’est déjà sa version Mini qui est aujourd’hui disponible à la vente. Au menu, on retrouve un boîtier de plus petite taille et un design légèrement revu et corrigé. Un concurrent de plus pour l’Apple Watch SE ?

Amazfit Gts 2 Mini 1

Une « Mini » smartwatch qui a tout pour plaire…

La GTS 2 Mini revendique tout d’abord le fait d’être un produit petit mais costaud ! La GTS 2 classique était en effet assez imposante (42,8 x 35,6 x 9,7 mm) tout en restant légère (24,7 g sans compter le bracelet en silicone). Son écran carré associé était d’une taille de 1,65 pouce. La Amazfit GTS 2 Mini est donc logiquement plus compacte (40,5 x 35,8 x 8,95 mm) pour un poids plume de 19,5 grammes (toujours sans le bracelet en silicone, interchangeable, de 20 mm). Le boîtier en aluminium renferme toujours un écran AMOLED carré, cette fois d’une taille de 1,55 pouce pour une résolution de 354 x 306 pixels et 301 pixels par pouce. Impossible dans ces conditions de discerner à l’œil nu le moindre pixel à l’écran. Un bon point !

Toujours étanche jusqu’à 5 ATM, la GTS2 Mini de Amazfit intègre également un seul bouton situé à trois heures, indispensable pour naviguer dans les menus de son système d’exploitation interne. Qui dit écran plus petit pourrait dire autonomie rikiki ? Pas si sûr. Là où la GTS 2 était équipée d’une batterie de 246 mAh, pour une autonomie annoncée de 7 jours en utilisation classique, la GTS 2 Mini est dotée d’une batterie de 220 mAh pour une autonomie annoncée cette fois à 14 jours en utilisation classique, 21 jours en utilisation « basique » ou jusqu’à 7 jours en utilisation intensive. Il faut compter 2 heures pour la recharger complètement via un chargeur magnétique fourni.

Amazfit Gts 2 Mini 3

… et sans faire de concessions (ou presque)

Avec la GTS 2 Mini, Amazfit a frappé fort. Car ses caractéristiques techniques sont tout sauf mini. On retrouve sur cette nouvelle smartwatch tous les capteurs les plus modernes comme un cardiofréquencemètre, une possibilité de suivre son SPO2, c’est-à-dire son taux d’oxygène dans le sang (comme sur les dernières Apple Watch), un capteur de mouvement, un gyroscope, un accéléromètre, un capteur de luminosité ambiante, un moteur de vibration et une puce Bluetooth 5.0 basse consommation pour fonctionner de pair avec un smartphone sous Android ou sous iOS (iPhone). Le GPS ne semble en revanche pas intégré nativement. Il faudra utiliser celui du smartphone associé. Dommage.

En termes de fonctionnalités, la Amazfit GTS 2 Mini permet de suivre finement pas moins de 70 sports différents, d’afficher l’heure en permanence grâce à une fonction « always-on » – ce qui permet de la démarquer de l’Apple Watch SE , de personnaliser ses cadrans numériques parmi une cinquantaine proposées nativement ou de suivre les cycles des femmes, le sommeil et son niveau de stress.

La Amazfit GTS 2 Mini est actuellement commercialisée en trois coloris (noir, vert et rose) au prix de 89,99 €. À titre de comparaison, la Amazfit GTS 2 classique est facturée près du double : 169,90 €.

[winamaz listsimple= »B08PD6JLXD »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !