Anicorn Watches K452 : Découverte Kickstarter

Anicorn Watches K452

Pour entamer sa troisième année d’existence, Anicorn Watches s’était lancée un défi : séduire de nouveaux investisseurs pour lancer sa nouvelle collection de montres, la K452, en hommage à la découverte de l’exoplanète, Kepler-452b.

Anicorn Watches K452 : l’astronomie nouvelle source d’inspiration pour l’horlogerie

Tout droit venue de Hong Kong, la marque Anicorn Watches est le fruit de la rencontre d’un designer et d’un entrepreneur ayant l’horlogerie comme passion commune. Une entreprise jeune et dynamique qui sait parfaitement évoluer avec son temps, en profitant de toutes les opportunités qui s’offrent à elle.

En 2014, la marque avait lancé une campagne de financement participatif pour sa première collection de montres, la Série 000. Un projet couronné de succès en seulement 5 jours après sa mise en ligne sur Kickstarter, une  plateforme américaine de financement participatif.

Pour lancer sa nouvelle collection K452, la marque a réitéré l’expérience et propose depuis le 9 février dernier sa seconde campagne de financement. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous, puisque à peine 24 heures après son ouverture, le montant souhaité de 50 000$ est déjà atteint. A l’heure actuelle, 246 personnes soutiennent le projet et la somme récoltée s’élève à 87 813$. Un chiffre qui ne va cesser d’augmenter durant les 25 jours restants avant la clôture de la cagnotte.

anicorn watches lifetyle

K452 : Coup de cœur pour la nouvelle collection K452 de chez Anicorn Watches 

Anicorn Watches c’est des montres révolutionnaires, proposant une nouvelle façon de regarder le temps. Bien que très originaux, nous n’avions pas été complétement séduit par la première collection de la marque. Par contre, en découvrant sur Instagram les photos des K452, ça a été tout autre chose… À l’unanimité dans l’équipe, nous sommes d’accord pour dire que cette collection est plutôt une réussite. Un design différent, original et beaucoup plus classe que la série précédente, tout en préservant ce côté si original.

Pour cette nouvelle collection, la marque a voulu rendre hommage à la récente découverte d’une exoplanète appelée Kepler-452b, très ressemblante à la terre, d’où son surnom « Earth 2 ».

Anicorn K452 seriesCette nouvelle ligne plutôt mixte s’articule autour de 4 modèles :

  • K452 Solar
  • K452 Dawn
  • K452 Luna
  • K452 Interstellar, l’édition limitée Kickstarter

Le boîtier en acier inoxydable mesure 42 mm de diamètre, il est accompagné d’un bracelet maille milanaise noir ou gris facilement interchangeable.

changement bracelet k452

L’affichage de l’heure, des minutes et des secondes se fait via des disques concentriques et rotatifs animés par le calibre automatique 9015 de chez Miyota. Les disques illustrent la relation entre le temps et l’espace, ils sont un hommage à la découverte de l’astronome Johannes Kepler dans les années 1600,  qui avait établi 3 relations régissant les mouvements des planètes sur leur orbite. Le verre bombé est quant à lui en plexiglass.

K452 fond transparent

Si vous êtes intéressé par une K452, elles sont en précommande sur Kickstarter, vendues à partir de 249 dollars en fonction des modèles. Plusieurs packs vous seront proposés mais attention, certains sont déjà épuisés.

Livraison prévue dès septembre 2016.

Précommandez sur Kickstarter

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.