Anicorn Watches : Order, la tocante qui s’inspire de New York

Anicorn Watches : Order, la tocante qui s’inspire de New York

Si vous êtes adeptes de montres qui changent de l’ordinaire, vous devriez apprécier la marque Anicorn Watches, en particulier sa nouvelle collection lancée le 5 juin sur la plateforme Kickstarter. Baptisée Order, elle puise directement son inspiration dans la ville de New York.

Cette nouvelle création s’inscrit dans le cadre de The Trio of Time, une collaboration visant à découvrir trois villes différentes à travers le monde pour créer des partenariats avec des designers locaux et explorer leur perception du temps. Et cette année, c’est la Grosse Pomme qui est à l’honneur chez Anicorn Watches !

Anicorn Watches : Order

Order est définitivement une montre à classer dans la catégorie minimaliste, NY oblige ! Tout dans ses lignes appelle à la simplicité, à l’épure. Idem pour la lecture de l’heure qui est ici représentée sous une forme graphique sobre et originale. Rien à voir avec les montres habituelles, le cadran perforé n’est pas fixe et n’a pas d’aiguilles, mais tourne plutôt en alignant ses points avec ceux gravés sur le bord du boîtier, indiquant l’heure par intervalles de 15 minutes. Points qui rappellent d’ailleurs les petites icônes circulaires indiquant les différentes lignes de métro. Anicorn Watches offre ainsi une façon différente de voir le temps défiler au fil de la journée. Un système plutôt simple et bien fait, que l’on comprend rapidement !

Anicorn Watches : Order

Cette création mixte et moderne s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elle présente un bracelet en cuir premium (blanc ou noir) ou en maille milanaise (argentée ou noire), facilement interchangeable. Pour le boîtier, un acier inoxydable 316L de 40 mm, rien de très surprenant si ce n’est sa finesse puisqu’il ne fait que 8,7 mm d’épaisseur. Le cadran est proposé en blanc, rouge ou noir, et recouvert d’un verre saphir plat résistant aux rayures. Au cœur de la montre Order, un mouvement suisse Ronda, calibre 512.

Anicorn Watches : Order black
Anicorn Watches : Order red
Anicorn Watches : Order white

Avec ce nouveau modèle, les concepteurs souhaitent faire en sorte que le porteur de la montre se concentre d’avantage sur le monde qui l’entoure, plutôt que sur l’heure qu’il est à chaque seconde.

Prix : à partir de 140 USD

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)