apple swatch pa2022 une min

Apple x Swatch : une Apple Swatch en approche

1 avril 2022

Le groupe Swatch multiplie depuis quelques mois les partenariats dans le but de toucher un nouveau public et développer ses gammes de montres grand public. Après des éditions spéciales de montres Swatch dans le monde de la BD avec Peanuts ou Mickey, de l’art avec le Centre Pompidou ou le MoMa, ou depuis plus récemment du luxe avec sa récente MoonSwatch avec Omega, le groupe Swatch officialise désormais un partenariat avec… Apple !

Apple x Swatch : un partenariat surprise

C’est dans le plus grand secret que Nick Hayek, le CEO du groupe Swatch, a rencontré en début d’année Tim Cook, le CEO d’Apple. Le but ? Trouver des synergies entre les deux groupes avec d’un côté une multinationale de l’horlogerie qui a de nombreuses marques à son actif : Swatch bien sûr mais aussi Omega, Tissot, Longines, Rado, Breguet ou encore Blancpain. Et de l’autre Apple qui rien qu’avec ses Apple Watch est numéro 1 sur le podium des vendeurs de montres connectées avec près de 50 % de parts de marché.

Pourtant, Apple est depuis la sortie de l’Apple Watch plutôt avare en partenariat. Seules deux marques ont réussi jusque là à s’intégrer dans l’écosystème Apple : Hermès qui propose des bracelets (et cadrans associés) conçus pour la montre connectée n°1 du marché, et Nike pour la déclinaison sportive de l’Apple Watch. Et il faut croire qu’il n’aura fallu attendre que quelques mois pour récolter les fruits issus de ce partenariat atypique entre Apple et Swatch comme nous le révèle Le Figaro.

Une Apple Swatch connectée en biocéramique

Avec l’Apple Swatch, les deux groupes entendent en effet proposer une nouvelle montre connectée qui aurait principalement trois spécificités : elle adopterait un boîtier en biocéramique, elle serait proposée au prix très agressif de 250 € et elle serait commercialisée dès la rentrée prochaine en exclusivité dans quelques boutiques de la marque. On parle d’une sortie en France dans les boutiques Swatch des Champs-Élysées et du Marais. Swatch s’occuperait donc de l’assemblage de la montre, Apple se consacrant à la partie logicielle en développant une version spécifique de son système mobile.

Des publicités sur la montre en échange d’un prix cassé

Pour ce prix, l’Apple Swatch serait vendue avec une deuxième batterie de rechange pour permettre de la garder au poignet pendant au maximum trois jours. Détail intéressant, lors de chaque recharge de la montre, des publicités seront affichées sur la montre. C’est l’astuce trouvée par les deux sociétés pour casser les prix de leur future Apple Swatch, à l’instar de ce que propose Amazon sur ses liseuses Kindle.

Reste à savoir comment réagiront les fans d’horlogerie face à une telle annonce. Seront-ils ravis ou déçus d’acquérir une montre connectée qui arbore le logo des deux sociétés Apple et Swatch ? Comment réagiront les concurrents du secteur comme Huawei,  Xiaomi ou Samsung ? Affaire à suivre…

En savoir plus sur l’Apple Swatch / 250 €

(*) : Pour l’anecdote, l’Apple Watch a été officiellement dévoilée le 9 septembre 2014, et commercialisée à partir du 24 avril 2015. Et des rumeurs annonçaient déjà en 2014 un partenariat possible entre Apple et Swatch. Et déjà en 2014, les deux acteurs ont formellement démenti cette rumeur. Huit ans plus tard, les deux acteurs suivent des routes bien différentes…

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

4 Comments
  • at
    1 avril 2022 at 16 h 00 min

    trop gros ;D

    Reply
    • Alexandre H.
      1 avril 2022 at 16 h 08 min

      Pus c’est gros plus ça passe ? 😉

      Reply
  • Grégory Roux
    1 avril 2022 at 18 h 09 min

    J’en veux une 😛

    Reply
    • Alexandre H.
      1 avril 2022 at 20 h 29 min

      Ça va vite partir 😉

      Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !