Mr Montre Actualités des montres Baltic Hermétique Glacier : deux éditions limitées pour l’hiver

Baltic Hermétique Glacier : deux éditions limitées pour l’hiver

799
baltic edition limitee 2024 min

Cinq mois après la sortie des premières Hermétique Tourer, des « tool watch » qui possèdent la particularité d’être étanches à 150 mètres, d’avoir une couronne intégrée et d’avoir un cadran disponible en quatre coloris, le français Baltic récidive avec la collection Hermétique Glacier qui propose deux nouveaux modèles en édition limitée (et numérotée) à 200 exemplaires chacun. Avis aux amateurs, il n’y en aura pas pour tout le monde.

hermetique glacier

Hermétique Glacier : deux couleurs de cadran

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet : la nouveauté de cette collection Hermétique Glacier concerne les deux cadrans proposés qui se différencient de ceux des modèles de la collection Hermétique Tourer car inspirés par le monde par la glace. C’est aussi la première Hermétique a avoir un cadran en relief.

Le cadran de cette Hermétique Glacier dévoile plus précisément une surface où se révèlent les mystères des glaciers, capturant les variations de texture, des ondulations aux arêtes acérées. Le cadran présente toujours un chemin de fer noir légèrement brossé et contraste avec le secteur central mat cerclé de deux lames d’acier poli.

Le centre du cadran « glacé » est disponible en deux coloris : noir ou blanc. Dans tous les cas, le chemin de fer reste noir et les aiguilles « seringue » et les index des heures sont pourvus de matière luminescente (Super-Luminova BGW9).

hermetique glacier white

Des caractéristiques techniques identiques aux Hermétique Tourer

Côté technique cette fois, Baltic n’a pas revu sa copie. Les caractéristiques techniques sont identiques à celles des précédentes Hermétique Tourer.

On retrouve un boîtier de 37 mm de diamètre (pour 10,8 mm d’épaisseur, et 46 mm de corne à corne) en acier inoxydable 316L, un verre saphir double dôme, une couronne intégrée (presque invisible) et surtout une étanchéité jusqu’à 150 mètres.

On retrouve également le même mouvement japonais Miyota 9039 qui propose un remontage automatique, une fonction stop seconde et 42 heures de réserve de marche.

Prix : 720 € avec le bracelet Tropic FKM, 798 € avec le bracelet en métal (grain de riz ou flat link au choix). Dans tous les cas, le bracelet Canvas noir est offert. Édition limitée et numérotée à 200 exemplaires par modèle. Livraisons à partir du 2 avril.

hermetique glacier black hermetique glacier black 5 hermetique glacier black 4 hermetique glacier black 2 hermetique glacier white face tropic fkm black hermetique glacier white 5 hermetique glacier back tropic fkm white

 

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

casio retour vers le futur une min

Seiko Rotocall et Casio « Retour vers le futur » : le design des années 80 fait son retour en force

Alors que l’industrie horlogère continue d’osciller entre innovation de pointe et hommage...

casio nano g shock une min

G-Shock Nano DWN-5600 : Casio veut vous passer la montre au doigt

Nous en parlions déjà en septembre dernier, elle est désormais officielle !...

quiz connaissez vous reellement rolex niveau moyen

Rolex : une Triple Calendrier « Padellone » bientôt de retour ?

C’est une rumeur qui enflamme la Toile depuis quelques jours, que ce...

montres luxe investir 2023 une min

Le marché des montres de seconde main reprend des couleurs

Après une période plutôt chaotique, le marché des montres d’occasion semble enfin...