Zoom sur Belchengruppe et sa gamme inaugurale 1247 - Mr Montre
Belchengruppe 1247 120

Zoom sur Belchengruppe et sa gamme inaugurale 1247

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

On se penche aujourd’hui sur une marque indépendante qui, armée d’ambition et de talent, nous présente une gamme composée de deux modèles, chacun décliné dans trois variantes différentes. Belchengruppe redéfinit la lecture du temps avec un affichage différent, soutenu par des lignes claires, une conception brute, sobre, et un look très masculin.

Belchen désigne un sommet du massif de la Forêt-Noire, ainsi que les trois Ballons des Vosges et le Ballon suisse. La marque éponyme, fondée par Christoph Schnee à Bâle, mélange savamment passé et tradition avec haute technologie et esthétique suisse. Son but ? Réunir le savoir-faire et l'esprit d'innovation d'experts du design, de la construction et de l’horlogerie. Belchengruppe présente ainsi une lecture de l’heure originale, et propose des garde-temps qui suscitent une certaine émotion.

Pour cette gamme inaugurale, on découvre donc deux modèles ; la 120° dont le design du cadran est signé Jens Neuber, et la VISUREN dont le design du cadran est signé Christoph Ruppli. Ces deux montres sont déclinées dans trois variantes : une version brossée avec de beaux effets de lumière, une version polie miroir faisant briller le métal, et une version sablée satinée mate douce au toucher.

1247 - 120°

Belchengruppe 1247 120
Le cadran de cette 120° a la particularité de diviser l’heure en trois sections, et non pas en quatre comme on peut voir sur les garde-temps classiques. Celles-ci correspondent aux trois parties de la journée ; le matin, le midi et le soir. Ainsi, on trouve trois index bâtons de couleur orange à 12h, 4h et 8h. Les tranches de 5 minutes sont discrètement indiquées par de petits indices sur le chemin de fer. Deux aiguilles marquent les heures et les minutes, tandis qu’un compteur additionnel à 9h prend le rôle des secondes. La date s'affiche dans un guichet à 3h. Les aiguilles et index sont revêtus de SuperLuminova BL 1375C de grade A. L’allure du cadran est épurée, moderne, avec un fond noir rehaussé de quelques touches de blanc et de orange. Il est protégé par un verre saphir antireflet.

Le tout est logé dans un boîtier en acier inoxydable octogonale de 40 X 47 X 11,2 mm, dont la caractère anguleux apporte une certaine présence au poignet. Pour le bracelet, cette montre s’accompagne d’un beau cuir de selle noir avec surpiqûre orange près du boîtier et boucle en acier.

1247 - VISUREN

Belchengruppe 1247 Visuren
Le cadran de ce modèle fait penser à un interprétation contemporaine des rayons du soleil. C’est un choix assez original donnant lieu à une lecture reconstruite qui reste étrangement claire et très intuitive finalement. Comme pour la 120°, on retrouve les mêmes teintes avec le fond noir et les éléments orange ou blancs, le guichet date à 3h et le disque petite seconde à 9h. Idem pour le boîtier octogonal en acier inoxydable et pour le bracelet en cuir noir.

Belchengruppe 1247 Visuren

Ces deux garde-temps sont animés par un calibre automatique Sellita SW290-1 de 31 rubis, avec un dispositif Incabloc, une fréquence d’oscillation de 28800 A/h et une réserve de marche de 38 heures. Attention à ne pas les mettre en contact avec l’eau puisque la résistance est de seulement 3 ATM.

Belchengruppe 1247 Visuren

Prix : à partir de 1745€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !