BOLDR Odyssey : médaille de bronze pour le nouveau look

boldr odyssey bronze

En avril dernier, nous vous présentions la BOLDR Odyssey, une montre de plongée automatique permettant une immersion jusqu’à 500m. Une très belle performance de la marque originaire de Singapour et de Malaisie. Un an après, on se tourne à nouveau sur l’Odyssey qui change de look pour 2018 avec une nouvelle version bronze !

BOLDR Odyssey bronze
Cette montre, de par son nom et les possibilités qu’elle offre, est une invitation au voyage et à l’aventure. C’est une plongeuse puissante et élégante qui accompagne l’homme, l’explorateur contemporain. Pour 2018, l’Odyssey laisse de côté le traditionnel acier inoxydable pour suivre la tendance de l’airain. En effet, ces derniers temps, la popularité de cet alliage auprès des marques horlogères n’a de cesse de grimper.

BOLDR Odyssey bronze

Cette nouvelle version « bronzée » de l’Odyssey se décline dans trois modèles : BronzeGreen, BronzeBlue et MeteoBlack. Le boîtier est naturellement au centre de l’attention avec son aspect industriel, brut et robuste. Un boîtier qui rappelle parfaitement l’univers marin, ou plutôt sous-marin !

BOLDR Odyssey bronze
La matière cuivrée légèrement patinée avec finition brossée et le diamètre de 45,5m apportent une présence certaine au poignet. Sur ce même boîtier bronze, une lunette de plongée unidirectionnelle en bronze de 120 clics permettant d’indiquer le temps écoulé. Aux 3h, une couronne vissée à triple verrouillage relativement massive. Les trois versions sont dotées des marqueurs de plongée Beam Seamaster Pro.

Sur le cadran, qui semble presque petit face à la structure imposante de l’Odyssey, des index 3D et des aiguilles personnalisées avec traitement Swiss Superlume. On trouve un simple guichet date à 6h. Le tout est protégé par un verre saphir double dôme avec revêtement antireflet.

BOLDR Odyssey bronze
Trois modèles pour trois cadrans différents : un beau vert-olive militaire pour BronzeGreen et un bleu profond pour BronzeBlue. Pour MeteoBlack, accrochez-vous car BOLDR n’a pas lésiné sur l’originalité ! En effet, le fond noir strié de ce modèle est en fait un morceau de fragment de la météorique Muonionalusta qui s’est écrasée dans le nord de la Suède. Plutôt impressionnant et tentant il faut l’avouer !

Concernant le bracelet, BOLDR a choisi d’en proposer deux, un en caoutchouc pour la plongée, et un en cuir Horween dont le brun vieilli se marie à merveille avec le bronze du boîtier !
BOLDR Odyssey bronze

Cette Odyssey embarque un Seiko NH35A , mouvement automatique fiable ayant déjà fait ses preuves auprès de nombreuses montres Seiko. Celui-ci offre une réserve de marche de 42h et, rappelons-le, permet une immersion de 50 ATM. Chaque plongeuse est également équipée d’une valve à hélium qui garantit encore plus de résistance et de sûreté une fois sous l’eau.

En bref, avec cette nouvelle Odyssey, BOLDR propose une plongeuse performante, de grande qualité et esthétique, à un prix vraiment accessible. Une très belle nouveauté que Mr Montre ne manque pas de saluer !

Prix : à partir de 569$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)