bugatti smartwatch une min

Bugatti prépare la sortie de sa première smartwatch

22 septembre 2021

La marque Bugatti représente ce qui se fait de mieux dans le monde du sport automobile. Désormais dans le giron du groupe Volkswagen AG, Bugatti est en effet connu entre autres pour ses Veyron et Chiron, des hypercars propulsées par un moteur W16 développant entre 1 000 et 1 500 chevaux capables d’atteindre des vitesses supérieures à 400 km/h (420 km/h sur la Chiron). Et à l’instar d’autres marques automobiles – dont Porsche avec Huawei, Bugatti a choisi de proposer à son tour une smartwatch à son effigie. Sauf qu’ici Bugatti a curieusement choisi de proposer une montre connectée… sur une plate-forme de financement participatif. L’occasion sans doute de tester le marché avant de lancer sa smartwatch à plus grande échelle auprès des amateurs de montres connectées de luxe.

bugatti smartwatch 3

Bugatti Ceramique Edition One : un design très soigné

D’un point de vue esthétique, cette smartwatch qui répond au nom de Bugatti Ceramique Edition One est très travaillée. On retrouve en effet un écran rond, tout comme ses formes générales. La qualité des matériaux choisis et les finitions sont exemplaires avec un boîtier et une lunette en céramique zirconium, un écran AMOLED (390 x 390 pixels) de 1,19 pouce protégé par un verre saphir, deux bracelets (le premier en titane et le second en silicone) et des boutons et le dos du boîtier en titane. Relativement légère (85 grammes avec son bracelet en silicone) malgré son boîtier de 46 mm, la smartwatch de Bugatti est également assez imposante avec une épaisseur de 14,7 mm. Elle reste en revanche très autonome grâce à sa batterie Lithium-Ion de 445 mAh qui permet de la garder au poignet pendant 15 jours au maximum. Le temps de charge est annoncé à 45 minutes pour passer de 0 à 80 %. Pour recharger complètement la montre, il faut compter 1h15 environ.

Étanche à 100 mètres et compatible avec les smartphones Android et iOS, la smartwatch de Bugatti se démarque des autres montres connectées par la possibilité de la personnaliser. Elle est en effet déclinée en trois modèles (avec 3 lunettes différentes, interchangeables à l’aide d’un simple tournevis) qui reprennent les codes esthétiques des hypercars emblématiques de la marque de Molsheim : la Bugatti Ceramique Edition One Pur Sport, la Bugatti Ceramique Edition One La Noire et la Bugatti Ceramique Edition One Divo.

bugatti smartwatch 2

Une smartwatch conçue par l’autrichien VIITA

Ce n’est pas Bugatti qui a choisi de créer en interne sa propre montre connectée. Le constructeur automobile s’est associé pour ce faire à l’autrichien VIITA. Ce dernier est même allé jusqu’à créer un système mobile dédié pour exploiter tous ses capteurs : BugattiOS. « Chacune des nouvelles montres connectées Bugatti offre d’innombrables fonctionnalités : 90 sports différents, mesure du niveau d’oxygène dans le sang, accélération, et mode suivi GPS développé spécialement pour la montre connectée Bugatti. Pour pouvoir réagir rapidement face aux nouvelles technologies et aux exigences des clients, VIITA est allé jusqu’à développer son propre logiciel », précise la marque dans un communiqué de presse.

Sur le plan technique, la smartwatch de Bugatti est très classique avec une puce Bluetooth 5.2, un processeur Cortex pas forcément à la pointe, 16 Go de mémoire interne et un double capteur de fréquence cardiaque. Notons l’absence de puce NFC pour les paiements sans contact et de Wi-Fi. Dommage pour une montre connectée facturée tout de même entre 800 et 1 000 € suivant les versions. Vous l’aurez compris, cette smartwatch n’est donc pas aussi évoluée que les automobiles de la marque et joue plus sur l’image de marque de Bugatti plus que sur le côté Premium des smartwatchs. Les premiers exemplaires de la Bugatti Ceramique Edition One seront livrés dans le courant du mois prochain.

bugatti smartwatch 6

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !