Les plongeuses en édition limitée de Christopher Ward

Dans la famille des belles montres abordables, Mr Montre vous présente aujourd’hui les toutes dernières créations de la marque britannique Christopher Ward : la C60 Trident Pro et la C60 Trident Day Date, deux plongeuses proposées en édition limitée.

Le 14 juillet 2017, Christopher Ward a lancé deux nouveaux modèles certifiés chronomètres par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronographes), venant s’ajouter à la collection existante Trident. Les deux montres affichent un boîtier de 43mm en acier inoxydable 316L ainsi qu’une couronne noire unidirectionnelle en zirconia, un type de céramique offrant une excellente résistance aux éclats et fissures.

C60 Trident

Sur le cadran blanc, une fine trotteuse rouge en forme de trident, en rappel à la collection, de belles aiguilles travaillées en rondeur et recouvertes d’un traitement Superluminova (idem pour les index bâtons).

C60 Trident Pro

C60 Trident Day Date

Chaque garde-temps est doté d’un numéro unique et permet une immersion jusqu’à 600 mètres (60 ATM). Plusieurs types de bracelets sont disponibles : en cuir, en caoutchouc, en nylon ou en acier inoxydable.

La différence se situe au niveau du guichet d’abord, puisque la Trident Pro affiche uniquement la date dans une fenêtre à 3h, tandis que la Trident Day Date affiche la date ainsi que le jour. Les calibres sont également différents avec un mouvement Sellita SW200 pour la Trident Pro et un mouvement ETA-2836 pour la Day Date.

Dans la globalité, ces deux plongeuses assurent une grande précision et une fiabilité indispensable. Outre la qualité, on apprécie également l’esthétique des ces Trident, une élégance monochrome relevée par une belle touche de rouge.

Prix 

C60 Trident Pro COSC : 1 075 à 1 155€ (édition limitée à 100 pièces)
C80 Trident Day Date COSC : 1 120 à 1 200€ (édition limitée à 200 pièces)

À propos de Christopher Ward

En 2004, Chris Ward, Mike France et Peter Ellis décident de se lancer dans la fabrication de montres reflétant leur amour partagé de l’horlogerie. Leur objectif est d’offrir des garde-temps de qualité Premium à un public aussi large que possible. Pour cela, ils préfèrent vendre leurs modèles directement sur le site de la marque plutôt que de dépenser des fortunes dans des campagnes de marketing coûteuses. Des montres accessibles donc, mais aussi fabriquées à partir des meilleurs composants et fonctionnant à l’aide de mouvements propres à la griffe.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.