G-Shock, le retour de la GMW-B5000 Full Metal

Casio G-Shock, le retour de la GMW-B5000 Full Metal

Inspirée du premier modèle G-SHOCK, la GMW-B5000D-1ER revient pour notre plus grand plaisir dès la fin de cette année. On vous parle ici d’une montre aux capacités impressionnantes, mais aussi de la collection emblématique dont elle est issue, et dont les garde-temps sont parmi les plus robustes au monde.

G-SHOCK, le retour de la GMW-B5000 Full Metal

L’invention de la G-SHOCK

Le concept G-SHOCK, montre de légende ultra robuste, est un véritable exploit d’ingénierie inventé par Kikuo Ibe en 1983 avec la G-SHOCK DW 5000C, tout premier modèle de cette collection d’invincibles.

Pour la petite histoire, M. Ibe avait alors une montre offerte par son père, un présent auquel il tenait particulièrement. Suite à une chute malencontreuse dans la rue, celle-ci se retrouva brisée. Fortement contrarié, l’ingénieur décida alors de créer une montre ultra résistante et se lança, sans le savoir, dans un projet qui devint par la suite la première G-SHOCK.

Il aura fallu beaucoup de persévérance pour donner vie à cette montre. Les différents prototypes sont mis à rude épreuve et la plupart n’en sortent pas entier. Pourtant, Kikuo continue d’avancer dans son projet qui finit par aboutir au bout de plusieurs années. Lorsque la première G-SHOCK DW 5000C sort enfin, elle peut notamment plonger jusqu’à 200 m et résister à une chute de 10 m.

Plus tard, Ibe et son équipe surmontent un nouveau défi en réussissant à créer une montre avec boîtier en métal offrant toujours plus de robustesse et affichant en même temps une allure capable de se glisser au poignet pour les occasions plus formelles. Mission réussie une fois de plus, avec la G-SHOCK MRG-100.

S’en suivent ensuite toute une série de modèles tous plus résistants et perfectionnés les uns que les autres, de nombreuses innovations impressionnantes dont certaines ont même été portées par les astronautes de la NASA.

Au cours des trois dernières décennies, G-SHOCK est devenu une icône de la culture pop mais aussi une véritable référence en terme de fiabilité et de durabilité.

La GMW-B5000D-1ER

G-SHOCK, le retour de la GMW-B5000 Full Metal
Cette montre G-SHOCK est entièrement fabriquée en métal. Inspirée du premier modèle DW5000C, elle a bien évidemment été largement améliorée mais conserve son esthétique vintage. Elle intègre notamment l’un des premiers et des plus emblématiques designs G-SHOCK avec le boîtier et la lunette de forme carrée, ainsi qu’un motif “mur de briques” sur le cadran. Elle comprend de nombreuses fonctions et peut se connecter à un smartphone via une application dédiée.

G-SHOCK, le retour de la GMW-B5000 Full Metal
G-SHOCK, le retour de la GMW-B5000 Full Metal

Victime de son succès, elle est rapidement sold out. La bonne nouvelle ? Cette montre devrait être de nouveau disponible à la vente dès fin novembre 2018. Une sortie que nous suivons de très près !

Prix : 499€

Elle sera en vente en boutique G-SHOCK Store : 5 rue sainte croix de la bretonnerie 75004 Paris.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)