Les fonctionnalités de la G-SHOCK GMW-B5000D-1ER

g-shock gmw-b5000d-1er
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Nous continuons aujourd’hui notre série G-Shock avec le dernier épisode de la trilogie sur la GMW-B5000D-1ER. Après l’histoire de cette collection et les matériaux qui composent ce modèle précis, il est maintenant temps de passer en revue ses impressionnantes fonctionnalités.

En plus d’être vraiment esthétique, la GMW-B5000 Full Metal présente, pas de surprise ici connaissant G-SHOCK, de nombreuses fonctionnalités pratiques. Certaines que les fans de G-SHOCK connaissent déjà, d’autres encore plus évoluées.

G-SHOCK GMW-B5000D-1ER

On commence donc par le cadran qui se pare d’un écran LCD spécial offrant un excellent contraste et une visibilité optimale grâce à l’éclairage LED. Sur ce dernier, on retrouve par défaut l’heure (heures, minutes, secondes), le jour de la semaine pouvant être affiché dans plusieurs langues, ainsi que la date. Différents boutons disposés tout autour du boîtier permettent ensuite d’activer d’autres fonctionnalités :

  • alarme quotidienne avec fonction Snooze,
  • heure universelle affichant l’heure dans 29 fuseaux horaires,
  • chronomètre 1/100ème de seconde sur 24 heures avec signal pour démarrage et arrêt,
  • compte à rebours avec possibilité de programmer le temps en secondes, 24 heures à l’avance.

La montre comprend également une mise à l’heure automatique au fuseau horaire local, grâce à un récepteur radio multi-bandes intégré. Elle est aussi capable de passer automatiquement de l’heure d’été à l’heure d’hiver et inversement.

Outre le signal radio, la GMW-B5000D-1ER dispose d’une connexion Bluetooth qui, par une simple pression sur un bouton, lui permet d’accéder à votre Smartphone via l’application gratuite G-SHOCK Connected (disponible sur App Store et Android). L’utilisateur de la montre bénéficie ainsi d’un accès à des fonctionnalités supplémentaires.

G-SHOCK GMW-B5000D-1ER

Enfin, une option bien pratique pour ceux qui passent régulièrement du temps à chercher leur smartphone : cette Full Metal est équipée d’un bouton qui, si vous appuyez dessus, permettra au téléphone d’émettre une alarme, vous indiquant ainsi sa position.

Côté fonctionnement, la GMW-B5000D-1ER peut se targuer d’être autonome et respectueuse de l’environnement puisqu’elle marche à l’énergie solaire. Le motif « brique » que vous pouvez apercevoir autour du cadran cache derrière sa façade des capteurs permettant de faire fonctionner la montre mais aussi d’emmagasiner de l’énergie.

G-SHOCK GMW-B5000D-1ER

Il va donc sans dire que ce garde-temps est un véritable concentré de technologie passé à la sauce G-SHOCK, et comprend tout ce qu’il faut pour vous accompagner partout dans le monde, quelles que soient les conditions.

Prix : 499€

Disponible à la boutique G-SHOCK Store : 5 rue sainte croix de la Bretonnerie 75004 Paris.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)