G-SHOCK GMW-B5000D-1ER Full Metal : matériaux et protection

G-SHOCK GMW-B5000D-1ER Full Metal : matériaux et protection

Dans un article précédent, nous vous avons parlé de la toute première G-SHOCK, une montre conçue pour résister aux chocs mécaniques, aux vibrations et à l’immersion dans les profondeurs. Inspirée de ce modèle d’origine, la GMW-B5000D-1ER en porte l’ADN, les qualités exceptionnelles et bien plus encore. Mr Montre vous dit tout sur l’armure de ce garde-temps invincible.

Cette GMW-B5000-1ER est définitivement solide, c’est le moins que l’on puisse dire, et G-SHOCK n’a pas lésiné sur les matériaux comme sur la construction pour la rendre si incroyablement robuste.

G-SHOCK GMW-B5000D-1ER Full Metal
G-SHOCK GMW-B5000D-1ER Full Metal

Tout d’abord, ce garde-temps présente une structure entièrement constituée d’acier massif, à savoir le boîtier, la lunette, le fond de boîte ainsi que le bracelet. Il est le seul de la collection G-SHOCK à arborer un revêtement métallique intégral. Une des quatre versions proposées est dotée d’un revêtement doré obtenu grâce à un placage ionique, soit une forme de PVD et non pas de l’or pur, car le prix serait alors indubitablement plus élevé ! Le mélange du style G-SHOCK vintage et de cette teinte or est assez intéressant. Ceux qui ne sont pas fans pourront toujours opter pour la version gris acier ou noir intégral.

G-SHOCK GMW-B5000D-1ER Full Metal

Nous vous l’avons dit, la GMW-B5000-1ER est une montre solide. Son boîtier en métal est entièrement résistant aux impacts et aux vibrations, pas de failles possibles. Il bénéficie d’une protection intégrale, y compris pour la lunette et l’écran. Un insert en résine fine placé entre le boîtier et la lunette permet d’absorber tous types de chocs. Ce garde-temps intègre aussi un verre minéral dur et résistant aux rayures.

G-SHOCK GMW-B5000D-1ER Full Metal

À l’intérieur, la marque a choisi d’intégrer un mouvement quartz quasi flottant. Cette technique permet d’éviter le contact direct du module avec la structure et donc de le protéger contre d’éventuelles collisions. Le fond de boîte vissé garantit quant à lui une étanchéité impeccable en conditions d’immersions (jusqu’à 200 m).

G-SHOCK GMW-B5000D-1ER Full Metal

Enfin, la forme de la GMW-B5000 a également été pensée pour procurer au porteur un confort optimal au poignet. Qu’on se le dise, ce n’est pas une montre légère (boîtier de 167 g) mais plutôt un modèle qui conviendra à ceux qui aime sentir la présence de leur garde-temps. Elle n’en reste pas moins agréable et tout à fait ergonomique.

Prix : 499€

Disponible à la boutique G-SHOCK Store : 5 rue sainte croix de la Bretonnerie 75004 Paris.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)