Junghans Coffret Max Bill Edition Set 2020 : l’heure en noir et blanc - Mr Montre
Junghans Coffret Max Bill Edition Set 2020

Junghans Coffret Max Bill Edition Set 2020 : l’heure en noir et blanc

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Chers lecteurs, on vous parle aujourd’hui non pas d’une, mais de deux créations proposées par Junghans dans un seul et même coffret exclusif. La manufacture horlogère joue ici sur le monochrome et s’inspire des illustrations graphiques « Variation 5 » de l’artiste Max Bill avec un duo proposé en édition limitée : le coffret Max Bill Edition Set 2020.

Irrésistiblement minimaliste, connu pour son inspiration Bauhaus, Junghans nous présente un superbe coffret. À l’intérieur de cet écrin tout de noir vêtu, on découvre un ensemble de deux montres, à savoir la Max Bill Kleine Automatic et la Max Bill Chronoscope. Ces modèles oscillent entre ombre et lumière avec chacun boîtier en acier et cadran noirs mats profonds, bracelet et chiffres blancs. Junghans surfe sur le contraste pur, tranchant même, entre ces deux nuances. L’ensemble est beau, redoutablement clair, propre à souhait, minimaliste comme toujours. On ne change pas une équipe qui gagne !

Junghans Coffret Max Bill Edition Set 2020

Côté détails, on retrouve la fameuse police de caractères Max Bill classique au niveau des chiffres, ainsi qu’un revêtement SuperLuminova blanc sur les fines aiguilles satinées. La Kleine Automatic se pare d’un boîtier de 34 mm et d’un simple guichet date à 3h. La Chronoscope se veut un peu plus grande du haut de ses 40 mm de diamètre, mais aussi plus élaborée puisqu’elle affiche sur son cadran un compteur additionnel 12 heures à 6h, un compteur additionnel 30 minutes à 12h, ainsi qu’un guichet jour/date à 3h. Le tout est protégé par un verre saphir bombé et traité antireflet sur les deux faces.

Junghans Coffret Max Bill Edition Set 2020
Junghans Coffret Max Bill Edition Set 2020

Pour le bracelet immaculé, la marque a choisi un cuir de veau lisse, élégant, qui ressort à merveille au poignet. Pour ceux qui préfèreraient le noir plus conventionnel, il est tout à fait possible de changer puisqu’un bracelet additionnel sombre est également proposé.

Junghans Coffret Max Bill Edition Set 2020

Au dos de chaque montre, on peut admirer l’illustration « Variation 5 » de la première série graphique « quinze variations sur un même thème » réalisée par Max Bill, ayant pour objectif d’explorer différentes déclinaisons de la forme géométrique, de démontrer « le nombre infini de possibilités que recèle l'art concret ».

Ces deux superbes garde-temps fonctionnent à l'aide d'un calibre J880.1 à remontage automatique. La Kleine Automatic offre une réserve de marche de 38h, contre 48h pour la Chronoscope.

Ce coffret a été conçu pour les amateurs de Junghans, mais aussi pour ceux qui apprécient le travail de Max Bill et le style unique de l’école du Bauhaus. Ces deux modèles se glissent parfaitement dans le quotidien tout en affichant un look relativement pointu avec un soupçon d’originalité.

Et parce qu’il s’agit d’une édition limitée, sachez que ce coffret Max Bill Edition Set 2020 n’est proposé qu’au nombre de 222 exemplaires dans le monde, disponibles auprès des revendeurs agréés de la manufacture horlogère à partir de juin 2020 à 2 995€.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !