Mr Montre Actualités des montres Des horloges de table chez L’Epée 1839 et Vulcain

Des horloges de table chez L’Epée 1839 et Vulcain

297
horloge table vulcain lepee1839 une min

Quel est le point commun entre la manufacture horlogère haut de gamme L’Epée 1839 (récemment rachetée par le groupe LVMH), et la marque suisse Vulcain relancée en 2021 par l’entrepreneur français Guillaume Laidet ? Toutes deux profitent de cette rentrée pour proposer de nouvelles horloges de table. La première propose un modèle pour fêter son 185eme anniversaire, la seconde pour rendre hommage au terminal TWA de l’aéroport JFK.

L’Epée 1839 T35 : hommage à un bolide de légende

ld french racing blue black

Commençons par présenter la T35 de L’Epée 1839. Disponible en quatre couleurs (bleu, vert, rouge et noir), elle rend hommage à une voiture de course popularisée dans les années 1920 et 1930.

La T35 est au passage bien plus qu’une simple horloge de table qui donne l’heure. En actionnant le frein à main, le moteur V8 est libéré, révélant un briquet à gaz dissimulé à l’intérieur. Côté encombrement, cette automobile mesure 439,7 mm de long, 180,5 mm de large et 119 mm de haut, le tout pour 4,52 Kg sur la balance.

L’horloge est animée par un mouvement à étages doté d’une réserve de marche de 8 jours, entièrement développé afin d’épouser les courbes de la carrosserie en aluminium. Clin d’œil aux souvenirs d’enfance, le moteur mécanique se remonte à la manière des voitures à rétro-friction. Le volant présente un design original à trois branches, typique des voitures de course de cette époque. Pour régler l’heure, le volant est tourné dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Prix : 35 000 CHF, édition limitée à 100 pièces par couleur

gallery 1

Vulcain Table Clock : PNC aux portes !

stacked from 18 images. method=a (r=3,s=3)

Du côté de Vulcain, l’inspiration vient des airs ! La marque réédite en effet l’horloge emblématique du terminal TWA de l’aéroport JFK (1962, se trouve aujourd’hui dans le hall d’entrée du TWA Hotel), créée par le designer futuriste Eero Saarinen.

Cette nouvelle version, « transformée » en horloge de table, reprend la forme originale avec un design en acier inoxydable 316L et une finition grise goldish irisée. Cette pièce mesure 12,6 cm de haut et 8,3 cm de diamètre. Contrairement à l’horloge suspendue du plafonnier du TWA Flight Center, cette version de table aligne ses trois cadrans dans le sens inverse du modèle original.

Chaque cadran, de couleur gris clair soleillé, est orné d’index, d’aiguilles et du logo Vulcain en noir. Les trois cadrans permettent d’afficher trois fuseaux horaires distincts. Cette horloge est animée par trois mouvements à quartz RONDA 712.

Prix : 1 290 €

5

desk 2

stacked from 32 images. method=a (r=3,s=3)

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

casio retour vers le futur une min

Seiko Rotocall et Casio « Retour vers le futur » : le design des années 80 fait son retour en force

Alors que l’industrie horlogère continue d’osciller entre innovation de pointe et hommage...

casio nano g shock une min

G-Shock Nano DWN-5600 : Casio veut vous passer la montre au doigt

Nous en parlions déjà en septembre dernier, elle est désormais officielle !...

quiz connaissez vous reellement rolex niveau moyen

Rolex : une Triple Calendrier « Padellone » bientôt de retour ?

C’est une rumeur qui enflamme la Toile depuis quelques jours, que ce...

montres luxe investir 2023 une min

Le marché des montres de seconde main reprend des couleurs

Après une période plutôt chaotique, le marché des montres d’occasion semble enfin...