Deux nouvelles montres pour la marque Mona

Après la réédition du modèle Carmen cet été, Mona nous présente ce mois-ci deux nouveaux modèles au style bien différent mais dans lesquels on reconnaît l’épure et le style bien particulier de la marque française.

D’un côté le premier modèle de la collection Cushion, de l’autre une toute nouvelle collection baptisée Chrono… Encore une fois, nous admirons le look intemporel, sobre et élégant de Mona qui propose ici deux belles montres pour hommes.

Cushion – Fury

mona cushion fury
Au premier regard, on succombe tout de suite à l’élégance nonchalante qui se dégage de la Fury. Le boîtier carré de 37mm est en acier inoxydable. Au centre, un cadran rond entièrement noir sur lequel les index bâtons et aiguilles blanches ne peuvent que sauter aux yeux. Deux fines lignes séparent chaque quart d’heure apportant ainsi une discrète touche graphiques. Ne reste que le logo Mona ainsi que la trotteuse dont le jaune vif vient compléter le design et les teintes neutres de la montre. Au poignet, un bracelet en cuir de veau estampillé marron. Juste ce qu’il faut là où il faut !

Côté mécanisme, la Fury est équipé d’un mouvement à quartz japonais Miyota 2035. Elle résiste à l’eau jusqu’à 30m et ne permet donc pas la baignade.

En bref, on aime la simplicité et les lignes épurées de ce modèle chic et décontracté. Prix Cushion – Fury : 280€


Chrono – Kourou

mona chrono
Il s’agit d’une grande première pour Mona qui se lance dans la fabrication de montres avec instrument de mesure. À découvrir donc, la collection Chrono et son modèle Kourou. Ici, le boîtier rond en acier inoxydable mesure 37mm. Mona a décidé de prôner la couleur par touches harmonieuses avec un cadran bleu, un logo, une trotteuse et des aiguilles chronographe orange. La teinte parfaite pour insuffler le dynamisme qu’il se doit à ce genre de montres. Bien que la Kourou soit plus détaillée que sa cousine Fury, elle reste dans la sobriété avec seulement un compteur à 3h et un à 9h.

Pour le mouvement, il s’agit ici d’un Miyota OS21. On retrouve le bracelet en cuir de veau estampillé marron.

Un premier essai de chronographe réussi pour Mona avec ce modèle casual, masculin, que l’on imagine au poignet du voyageur comme de l’entrepreneur. Prix Chrono – Kourou : 360€

Modèles en vente sur le site de la marque.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.