Montre Carmen de MONA : réédition d’un modèle phare

Le tout premier modèle Carmen fut créé en 2014. Son nom s’inspire du célèbre opéra en quatre actes de Georges Bizet, un des plus joué au monde. Aujourd’hui cette création racée est rééditée pour le plaisir des yeux et des poignets !

La première chose que l’on remarque sur ce garde-temps, c’est sans aucun doute son design ultra épuré, à la fois simple et étonnant. Ici pas de fioritures, on va à l’essentiel avec une grande esthétique et un look intemporel.

carmen mona

Le cadran en laiton doré rappelle vaguement un instrument de musique et a largement inspiré les créateurs pour le baptiser de la sorte. Il comprend un index sobrement constitué de petits traits fins et d’un affichage analogique. Les aiguilles des heures et des minutes sont en acier vernis noir, tandis que celle des secondes, rouge, ressort sur le reste et apporte une agréable touche de couleur vive.

Le boîtier rond de 40 mm en acier poli renferme un mouvement issu du savoir-faire suisse (ETA 956.412). Ce mécanisme inclut une pierre de quartz et 7 rubis. Toujours dans les petits détails, on peut voir au dos de chaque modèle Carmen, la date de fabrication qui a été gravée. Le bracelet en cuir noir se ferme à l’aide fermoir en acier satiné. La boucle est bouclée ! MONA nous offre ici un garde-temps masculin confortable, chic dont l’aspect brut et naturel s’adresse à tous les hommes.

atelier montage mona

MONA, acronyme de Montres Originales Nardon et Ardilouze, est une marque 100% française lancée par trois jeunes bordelais. D’une simple discussion, l’idée est devenue projet et le projet s’est transformé en véritable marque. L’objectif ? Créer des montres de qualité, raffinées, qui dure dans le temps et se jouent des tendances ou des saisons. Les créateurs se fient à leur feeling pour donner vie à leurs modèles et le charme opère. Les bracelets sont réalisés par le fabricant et spécialiste Hirsch, chaque montre est ensuite assemblée à la main dans l’atelier de la marque, par des artisans au savoir-faire bien établi.

Modèle résistant à l’eau jusqu’à 50 mètres (5 ATM).
Disponible sur Monawatches.com – 390€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.