Deux nouvelles montres sportives et polyvalente chez Alpina

Aujourd’hui, chez Mr Montre, nous avons choisi de vous présenter deux belles nouveautés dans l’univers de la marque Alpina, deux sportives polyvalentes : l’Alpiner 4 Automatique et l’Alpiner 4 GMT « Business Timer ».

En 2014, la manufacture horlogère suisse au triangle rouge signature lance Alpiner 4, une collection entièrement consacrée à l’univers des sports de montagne.

Aujourd’hui, cette série de la marque indépendante suisse est complétée par deux nouvelles montres aux allures d’aventurières modernes, et continue de se baser sur son fameux concept « 4 ».

Ce dernier remonte en effet au lancement de la première Alpina en 1938. Il consiste à combiner dans une seule montre quatre caractéristiques fondamentales d’un garde-temps sportif : anti magnétisme, résistance aux chocs, étanchéité et matière inoxydable. Ainsi, chaque modèle doit pouvoir d’adapter parfaitement à tous les sports verticaux alpins. On retrouve d’ailleurs le petit logo « 4 » en rouge sur le cadran, permettant ainsi de distinguer les modèles Alpina et prouvant que la montre possède bien ces 4 caractéristiques essentielles.

L’Alpiner 4 Automatique

L’Alpiner 4 Automatique
Élégance et robustesse se dégagent de ce modèle avec son boîtier de 44mm en acier et son bracelet en cuir marron ou noir, chacun doublé de rouge sur la partie intérieure. Le cadran est simple et efficace avec son guichet date à 3h et ses index bâtons luminescents. Le fond est disponible en argenté, en noir ou encore en « Bleu Glacier », couleur signature de la marque. L’allure sportive de l’Alpiner 4 Automatique est renforcée par sa lunette de plongée unidirectionnelle

alpina alpiner 4 automatique

Cette montre particulièrement performante est équipée d’un mouvement Alpina AL-525 automatique. Elle offre une grande résistance en cas de conditions magnétiques élevées, permettant ainsi de ne pas altérer la précision de ses données (certification ISO 764). Elle bénéficie également d’une certification ISO 1413 standard confirmant ses propriétés anti chocs.

L’Alpiner 4 Automatique

L’Alpina 4 Automatique est vendue au prix de 1250€.


Alpiner 4 GMT Business Timer

alpina-alpiner-4-gmt-noir

Toujours dans la sobriété et l’élégance, ce modèle est un tantinet plus technique puisque son système GMT permet d’afficher simultanément l’heure locale et l’heure d’origine. Une aiguille sert à régler l’heure de l’endroit où vous vous trouvez, tandis que l’aiguille 24h continue d’afficher l’heure du fuseau horaire d’origine. De plus, l’échelle des 24h est parée d’un jeu de couleurs « Pepsi » bleu et rouge indiquant les heures d’ouverture des bureaux du lieu d’origine ; option très pratique pour les professionnels en voyage d’affaires !

alpina alpiner 4 gmt

L’Alpiner 4 GMT « Business Timer » comprend aussi une boussole solaire 360° tournante couplée à l’échelle 24 heures sur le pourtour du cadran. Celle-ci permet ainsi de faciliter largement l’orientation lors d’activités alpines.

alpina-alpiner-4-gmt-blanc

Ce modèle particulièrement intuitif est équipé d’un calibre GMT/24h AL-550 facile à utiliser. Il est également étanche à 100 mètres (10 ATM).

L’Alpiner 4 Automatique est vendue au prix de 1950€.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.