Nouvelle Farer Carnegie Chronographe Sport

Nouvelle Farer Carnegie Chronographe Sport : couleurs audacieuses et allure dynamique

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Dernière arrivée dans la collection Chronograph Sport de Farer lancée pour la première fois en 2019, la Carnegie affiche un caractère peu commun et se pare de couleurs singulières savamment administrées au niveau du cadran. Découvrons ensemble ce nouveau modèle étonnant, détonant même, de la marque horlogère britannique.

Avec son design d’inspiration rétro, ses lignes racées et ses couleurs vives, la nouvelle Carnegie de Farer ne passe clairement pas inaperçu. Pour la petite anecdote, elle tient son nom de David Carnegie, seul athlète britannique à avoir remporté une médaille aux Jeux olympiques d'hiver de 1928, dans les Alpes suisses. Mais revenons-en au design plutôt inhabituel de cette montre.

farer carnegie chronographe sport 01

Elle s’habille en effet d’un cadran bleu canard mat ponctué de trois sous-compteurs en creux, dont le bleu brillant s’accompagne d’une finition circulaire. Le compteur 30 minutes est situé à 3, le compteur 12 heures à 6h, et la petite seconde à 9h.

Farer Carnegie Chronographe Sport
Farer Carnegie Chronographe Sport
Farer Carnegie Chronographe Sport

Bien que les aiguilles heures/minutes soient plutôt classiques avec leur style « dauphine » et leur acier rempli de Super-LumiNova Grade A blanc, l’aiguille centrale de chronographe 60 secondes, elle, se démarque par son rouge vif. Toutes effectuent leur ronde du temps sur des index en acier poli avec traitement luminescent. Deux des aiguilles sur les compteurs sont blanches avec l’extrémité rouge, tandis que la troisième s’habille d’orange. On vous l’a dit, Farer n’a pas lésiné sur la couleur ! L’ensemble du cadran est entouré d’un fin liseré blanc, suivi d’une lunette en céramique bleue foncée, gravée d'une échelle tachymétrique.

Farer Carnegie Chronographe Sport

La Farer Carnegie Chronograph Sport est définitivement une montre sportive induisant l’idée de vitesse et de haute performance. Étanche jusqu’à 100 m, elle s’équipe d’un élégant boîtier de 41 mm pour seulement 12,9 mm d’épaisseur, composé d’acier inoxydable 316L de qualité marine, avec une finition brossée circulaire sur le dessus et brossée horizontale sur le côté. Celui-ci est complété par deux boutons poussoirs encastrés à capuchon poli, ainsi que par une couronne de remontage en acier poli avec capuchon en bronze siglé du logo de la marque.

Farer Carnegie Chronographe Sport
Farer Carnegie Chronographe Sport

Au dos de la montre, le fond plat en verre saphir permet d’admirer les superbes finitions du mouvement manuel. On parle ici d’un calibre de fabrication suisse Sellita SW510 BH de 28 800 vibrations par heure, offrant une excellente réserve de marche de 58 heures. Et parce que la Maison ne laisse rien au hasard, on apprécie le soin apporté au détail avec notamment le monogramme Farer gravé sur le motif en damier du pont.

Farer Carnegie Chronographe Sport

Enfin, pour parfaire le tout, on reste dans le bleu avec un bracelet en cuir St Venere dont la teinte marine se marie à merveille avec le reste du garde-temps.

Prix : 1 985€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !