La marque horlogère britannique Farer a récemment lancé une nouvelle collection baptisée « Pilot », conçue pour les explorateurs modernes, depuis le sol jusqu’au ciel. Celle-ci intègre trois modèles aux couleurs et au design audacieux, équipés d’un mouvement automatique antimagnétique.
Un garde-temps dit « amagnétique » est, comme son nom l’indique, conçu pour résister aux champs magnétiques qui peuvent dérégler son mécanisme. Il faut dire qu’aujourd’hui, ces champs magnétiques sont omniprésents. Un fait d’autant plus avéré dans le domaine de l’aviation, puisqu’un cockpit est l’un des endroits où une montre est la plus exposée à ces ondes néfastes. Les garde-temps de pilote doivent être clairs et sûrs, aucune erreur de mesure n’est permise. D’où l’importance de concevoir des modèles capables de résister à ces fameux champs.
C’est justement le cas des trois créations qui composent cette nouvelle collection Farer. Chacune intègre une cage de Faraday en fer doux permettant de bloquer toutes les interférences magnétiques nocives pouvant dérégler leur mouvement. Ce dispositif certifié ISO 764: 500 Gauss offre la garantie d’un chronométrage fiable et précis. Il permet de protéger efficacement le calibre suisse SELLITA SW200-1 qui les anime.
Mais l’aspect amagnétique n’est pas le seul point de mire de ces nouveautés. En effet, le cadran aussi attire largement l’attention avec, sur chaque modèle, un beau jeu de couleurs et un style très Farer. La marque a su trouver le juste équilibre entre sobriété et détails attrayants permettant de divertir les regards connaisseurs.
Sachant que le but premier de ces garde-temps, en tant qu’instruments de navigation est d’offrir une lisibilité impeccable, le vaste cadran se résume à l’essentiel avec peu d’éléments. On note également l’utilisation de SuperLuminova Grade A pour une excellente visibilité de jour comme de nuit.
Concernant la structure globale, ces montres se parent d’un boîtier de 39 mm en acier inoxydable 316L, dont la taille relativement petite permet de laisser tout l’espace au cadran. Le dos est gravé du symbole antimagnétique de Farer. Pour le bracelet, c’est une belle sangle en cuir Horween qui accompagne ces modèles.
La Morgan
Ce modèle affiche un cadran strié noir mat avec un marquage des minutes au niveau de la piste des heures. Heures qui se retrouvent sur le cercle central dont la texture est légèrement différente. Les aiguilles heures/minutes sont blanches avec un contour bleu roi, tandis que la trotteuse noire se pare du logo Farer rouge sur l’extrémité. Le bracelet s’habille de noir pour matcher avec le cadran.
La Cayley
Ici un somptueux cadran bleu nuit soleillé avec index bâtons, chiffres romains dans la partie supérieure et chiffres arabes dans la partie inférieure, tous de dimension supérieure. Le look est clair, élégant, singulier ! À ces éléments se rajoutent des aiguilles orangées et une trotteuse en métal surplombée du logo Farer. Le bracelet est en cuir marron.
Bradfield
Probablement le modèle le plus « ludique » des trois, avec son cadran à fond blanc sur lequel on trouve un premier cercle des heures au niveau du contour, ainsi qu’une anneau des minutes bleu clair au centre. Les aiguilles heures/minutes réveillent l’ensemble de leur couleur jaune, tandis que la trotteuse en métal pointe ses chiffres avec un logo Farer bleu foncé.
Chacune de ces montres est dès à présent disponible sur le site Farer.
Prix : 855€
aclino
14 novembre 2020 à 15 h 33 minBelles photos de ces belles réalisations avec une honorable variété pour différents choix en fonctions de ses propres préférences.Tarifs conformes à cette catégorie.
Des britanniques s’inspirant de réalisations de tocantes pilotes d’origine allemande,alors qu’il y a eu également une belle histoire de tocantes pilotes dans un style différent côté britannique…