Mr Montre Actualités des montres Partir sur les routes du monde avec Farer World Timers

Partir sur les routes du monde avec Farer World Timers

259
Farer World Timers

Farer, la marque de montres britanniques pour les aventuriers modernes, vient de proposer une toute nouvelle collection qui devrait certainement faire de l’œil aux homme avides de voyage. Découvrons ensemble ces trois modèles.

Farer World Timer propose trois garde-temps offrant une vue ininterrompue sur 24 villes clés du monde. Chacune de ces montres automatiques dispose d’un mécanisme intelligent basé sur le système révolutionnaire de fuseaux horaires mondiaux de Sir Sandford Fleming, proposé pour la première fois en 1879. Cet inventeur canadien né en Écosse recommanda en effet la division du globe en fuseaux horaires espacés de 15 degrés de longitude.

Farer World Timers
Farer World Timers

Ici le design ne ment pas, il évoque immédiatement l’idée de voyage, de mouvement, toujours avec finesse. Chaque cadran affiche une clarté impeccable et recèle de détails minutieux évoquant le savoir-faire de la marque. On y trouve une lunette bidirectionnelle interne, un disque des heures universelles, ainsi qu’un guichet date à 15h.

Farer World Timers
Farer World Timers

Pour la structure, Farer a choisi un boîtier de 39 mm en acier inoxydable 316L avec lunette extérieure brossée, bords polis et verre saphir bombé traité anti-reflets. Il est complété d’un sobre bracelet en cuir Barenia.

Au dos, les montres World Timer exposent leurs rouages à travers un fond transparent. On profite donc bien de la vue sur le mouvement ETA 2893-1 « Top Grade » particulièrement rare, offrant environ 48 heures de réserve de marche.

Ces trois modèles se déclinent dans plusieurs nuances.

  • La Aldrich exhibe un cadran bleu satiné Sunray avec index et chiffres en acier poli appliqué, disque de 24 heures en ivoire et bleu poudré, globe gravé au centre et date correspondante.
  • La Roché s’habille d’un cadran texturé bleu nuit avec blocs remplis de Super-LumiNova Grade A, disque blanc de 24 heures, chiffres orange et bleus.
  • La Markham enfin, affiche un cadran blanc à motif en micropiqué avec marqueurs en acier poli surélevés. L’ensemble s’entoure d’un disque de 24 heures bleu foncé, orange brûlé et bleu profond.

Farer World Timers

Si vous voyagez beaucoup, la collection Farer World Timer est un excellent choix, tant sur la qualité, que sur le look et les fonctions. De plus, la navigation et le réglage sont facilités grâce aux deux couronnes séparées.

Prix : 1 450€

Rédigé par

Passionné par l’horlogerie, je lance Mr Montre fin 2015 ! Embarquez avec moi et partez à la découverte de nouvelles marques et suivez l’actu du monde horloger.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

yema rallygraf alpine une min

Yema Rallygraf Alpine Cup Series : un chrono méca-quartz ou manuel pour les fans de sport automobile

La marque horlogère française Yema renforce son engagement dans le sport automobile...

we love watches 2024 une min

We Love Watches 2025 : bilan en photos et en infos

Le rendez-vous horloger parisien le plus décontracté et grand public a tenu...

grx cr face spectral com nylon gris une min

Charlie GRX : 3 chronos méca-quartz inspirés de l’univers urbain freestyle

Charlie Paris enclenche la vitesse supérieure avec la nouvelle collection GRX !...

moonswatch octobre2025 une min

Une nouvelle MoonSwatch qui vous pointe du doigt !

Swatch et Omega poursuivent leur saga à succès avec la MoonSwatch, cette...