Partir sur les routes du monde avec Farer World Timers

Farer World Timers
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Farer, la marque de montres britanniques pour les aventuriers modernes, vient de proposer une toute nouvelle collection qui devrait certainement faire de l’œil aux homme avides de voyage. Découvrons ensemble ces trois modèles.

Farer World Timer propose trois garde-temps offrant une vue ininterrompue sur 24 villes clés du monde. Chacune de ces montres automatiques dispose d’un mécanisme intelligent basé sur le système révolutionnaire de fuseaux horaires mondiaux de Sir Sandford Fleming, proposé pour la première fois en 1879. Cet inventeur canadien né en Écosse recommanda en effet la division du globe en fuseaux horaires espacés de 15 degrés de longitude.

Farer World Timers
Farer World Timers

Ici le design ne ment pas, il évoque immédiatement l’idée de voyage, de mouvement, toujours avec finesse. Chaque cadran affiche une clarté impeccable et recèle de détails minutieux évoquant le savoir-faire de la marque. On y trouve une lunette bidirectionnelle interne, un disque des heures universelles, ainsi qu’un guichet date à 15h.

Farer World Timers
Farer World Timers

Pour la structure, Farer a choisi un boîtier de 39 mm en acier inoxydable 316L avec lunette extérieure brossée, bords polis et verre saphir bombé traité anti-reflets. Il est complété d’un sobre bracelet en cuir Barenia.

Au dos, les montres World Timer exposent leurs rouages à travers un fond transparent. On profite donc bien de la vue sur le mouvement ETA 2893-1 « Top Grade » particulièrement rare, offrant environ 48 heures de réserve de marche.

Ces trois modèles se déclinent dans plusieurs nuances.

  • La Aldrich exhibe un cadran bleu satiné Sunray avec index et chiffres en acier poli appliqué, disque de 24 heures en ivoire et bleu poudré, globe gravé au centre et date correspondante.
  • La Roché s’habille d’un cadran texturé bleu nuit avec blocs remplis de Super-LumiNova Grade A, disque blanc de 24 heures, chiffres orange et bleus.
  • La Markham enfin, affiche un cadran blanc à motif en micropiqué avec marqueurs en acier poli surélevés. L’ensemble s’entoure d’un disque de 24 heures bleu foncé, orange brûlé et bleu profond.

Farer World Timers

Si vous voyagez beaucoup, la collection Farer World Timer est un excellent choix, tant sur la qualité, que sur le look et les fonctions. De plus, la navigation et le réglage sont facilités grâce aux deux couronnes séparées.

Prix : 1 450€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)