Titanium Series Aqua Compressor : le support de Farer pour la conservation marine - Mr Montre
farer-titanium-series-aqua-compressor-3

Titanium Series Aqua Compressor : le support de Farer pour la conservation marine

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Ce mois-ci, la marque Farer présente sa collection TITANIUM SERIES, composée de trois plongeuses Aqua Compressor. Un hommage aux océans et un geste de soutien en faveur de l’organisme de conservation marine Hebridean Whale and Dolphin Trust (HWDT).

Parce que la protection de l’environnement marin est indispensable, Farer se concentre sur la faune et la flore aquatique tout en s’inspirant de l’archipel britannique des Hébrides. Pour cela, la marque a choisi de s’appuyer sur la populaire collection Aqua Compressor en créant trois nouveaux modèles en titane, un matériau sélectionné pour sa légèreté, son extrême résistance et son côté hypoallergénique. Des points capitaux pour une montre de plongée.

Les garde-temps TITANIUM SERIES affichent une silhouette contemporaine, élégante et relativement épurée. Ils peuvent ainsi se glisser aisément sous les eaux, mais aussi dans la vie quotidienne, ce qui les rend particulièrement polyvalents et intéressants. Les plongeurs devraient pouvoir largement s’amuser puisque ces tocantes sont étanches jusqu’à 300 m, soit 30 ATM !

LEVEN TITANIUM

Farer LEVEN Titaniuam Series Aqua Compressor
Nommée d’après le navire royal HMS Leven datant de 1813, cette montre automatique Aqua Compressor est composée d’un bracelet en caoutchouc naturel (noir ou orange) et d’un cadran lisse argenté. Celui-ci affiche des aiguilles surdimensionnées aux couleurs contrastées (noir pour les heures, orange pour les minutes), complétées d’un traitement SuperLuminova, tout comme pour les index bâtons surélevés.

Farer LEVEN Titaniuam Series Aqua Compressor

La LEVEN TITANIUM intègre aussi autour du cadran une lunette unidirectionnelle dont les deux teintes permettent un rappel avec les aiguilles tout en facilitant la lecture.

ENDEAVOUR TITANIUM

Farer ENDEAVOUR Titaniuam Series Aqua Compressor
Ce garde-temps porte le nom du navire de recherche de la Royal Navy ayant appartenu au capitaine Cook : le HMS Endeavour. Il présente un look noir intégral, allant du boîtier avec finition spéciale DLC, au bracelet en caoutchouc. L’ENDEAVOUR TITANIUM se veut fonctionnelle et simple. Son cadran noir mat permet d’absorber la lumière et de faire ressortir les index, les chiffres et les aiguilles remplis de SuperLuminova bleu. Sur le pourtour, la lunette tournante incurvée affiche des index gravés également luminescents.

Farer ENDEAVOUR Titaniuam Series Aqua Compressor

HECLA TITANIUM

Farer HECLA Titaniuam Series Aqua Compressor
Le HMS Hecla était un bombardier de la Royal Navy, lancé en 1815. Baptisée d’après ce dernier, cette montre affiche un superbe cadran dont le bleu profond s’additionne de vagues gravées créant un bel effet texturé. Dessus, des aiguilles surdimensionnées bordées de rouge et remplies de SuperLumiNova blanc. Celles-ci s’accompagnent d’une fine trotteuse bleue. Les index bâtons et chiffres sont également luminescents, tout comme les marqueurs gravés de la lunette tournante bleu marine. L’ensemble est complété d’un bracelet en caoutchouc, bleu également.

Farer HECLA Titaniuam Series Aqua Compressor
Farer HECLA Titaniuam Series Aqua Compressor

Hormis les nuances de design, ces trois modèles intègrent le même boîtier de compresseur léger en titane grade II de 41,5 mm de diamètre. À celui-ci s’ajoute une couronne en bronze massif pour le mouvement avec Farer "A" en relief, et une couronne en titane grade II pour la lunette.

Farer Titaniuam Series Aqua Compressor

Au coeur de ces TITANIUM SERIES, Farer a placé un mouvement suisse Sellita SW200-1 de 26 rubis, offrant une réserve de marche de 38 heures, que l’on peut d'ailleurs admirer à travers le dos transparent.

Farer Titaniuam Series Aqua Compressor

Sachez enfin que, toujours dans cette idée bien ancrée de préservation des milieux marins, la marque a décidé de reverser, pour chaque plongeuse achetée, 25 £ des bénéfices au programme de recherche caritatif HWDT.

Prix : 1 175€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !