farer segrave monopusher chronograph 1

Segrave Monopusher de Farer : un chronographe mono-poussoir plein de couleur et d’audace

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Mr Montre vous présente aujourd’hui une édition spéciale signée Farer. Découvrons ensemble la Segrave Monopusher, une montre chronographe parée de belles touches de couleur en plus d’un mono-poussoir. Raffinée, essentielle et bien faite, cette interprétation horlogère porte sans aucun doute la patte singulière de la Maison britannique dont elle est issue.

Pour cette création, Farer s’est inspirée de son emblématique chronographe Segrave original lancé en 2018, qui porte le nom du célèbre pilote automobile britannique Henry Segrave, particulièrement connu pour avoir effectué trois records de vitesse terrestre, ainsi qu’un record de vitesse aquatique.

farer segrave monopusher chronograph 4
La marque nous propose ici un garde-temps doté d’un mono-poussoir placé au-dessus de la couronne en acier et en bronze, affichant le « A » de Farer. Ce mono-poussoir se greffe naturellement au superbe boîtier de 40,5 mm en acier inoxydable 316L, à la forme coussin, dont les flancs sont gravés d’un motif arlequin. Sur le dessus, la lunette est polie, tandis que les cornes sont brossées. On a donc un jeu de différentes textures qui apporte du relief et de la personnalité à ce modèle.

Segrave Monopusher de Farer
Segrave Monopusher de Farer

Sous le verre saphir incurvé avec revêtement antireflet, on découvre un cadran audacieux et ultra soigné, dont le fond noir mat est rehaussé de détails fort intéressants, faisant de cette Segrave Monopusher un modèle original et visuellement très attrayant. Tout d’abord, des touches de couleurs qui réveillent l’ensemble, avec du bleu sarcelle pour l’aiguille centrale de chronographe, de l’orange pour l’aiguille des secondes à 9h, du vert pour les chiffres de l'échelle télémétrique blanche légèrement surélevée et pour l’aiguille des 30 minutes à 3h, ainsi que quelques pointes de rouge surplombant les index métalliques avec liseré blanc luminescent Super-LumiNova. Outre ces teintes vives, Farer offre au regard une harmonieuse asymétrie au niveau des compteurs, puisque le cercle noir des secondes à 9h est plus petit que le cercle blanc argenté « grand œil » des 30 minutes à 3h. Un rendu graphique intéressant et parfaitement équilibré, un design épuré, un calcul du temps facilité. Pour finir, un petit guichet date noir siège sagement aux 6h.

Segrave Monopusher de Farer
Segrave Monopusher de Farer

La Segrave Monopusher s’attache au poignet à l’aide d’un élégant bracelet en cuir St Venere proposé dans plusieurs choix de couleurs (noir, bleu, vert, camel ou orange), permettant ainsi à chacun de personnaliser son garde-temps comme il le souhaite.

Segrave Monopusher de Farer

Si l’on retourne la montre, on profite au dos d’une large vue sur le mécanisme grâce au verre plat, notamment les vis bleuies à chaud, le rotor de turbine bleu marine frappé d’un lettrage orange, ou encore les finitions guillochées au niveau du pont. Il s’agit plus précisément du Sellita SW510 MP, un mouvement de qualité à remontage automatique de 23 rubis, fonctionnant à 28'800 alternances par heure (4 Hz) et offrant une réserve de marche améliorée pouvant aller jusqu'à 62 heures. Notez enfin que la Segrave Monopusher de Farer résiste à l’eau jusqu’à 100 m (10 ATM).

Prix : 2 050€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !