fit bit charge 4

Fitbit Charge 4 : nouveaux capteurs et suivi du sommeil

14 avril 2020

On prend les mêmes et on recommence ? Près d’un an et demi après la sortie du Charge 3, c’est désormais une nouvelle version du bracelet connecté de l’Américain Fitbit, filiale de Google depuis la fin d’année dernière, qui est disponible à la vente. Au menu, on retrouve de nouveaux capteurs et une meilleure autonomie par rapport au smartphone.

Fitbit Charge 4

Esthétiquement identique, techniquement au goût du jour

Visuellement identique à sa devancière, le Charge 4 de Fitbit est un bracelet connecté toujours aussi compact, plus que la plupart des smartwatchs du marché notamment grâce à un grand écran OLED tactile très fin. Mais c’est sur le plan technique qu’il évolue. Étanche (jusqu’à 50 m), il intègre de nombreux capteurs pour suivre entre autres sa fréquence cardiaque, son sommeil, son taux d’oxygène dans le sang (capteur SpO2), ses activités sportives (marche, natation, tennis…) ou pour effectuer des paiements sans contact (via le NFC).

Le Charge 4 intègre également, et c’est une nouveauté, une puce GPS qui permet donc de s’affranchir de son smartphone iOS ou Android pour être géolocalisé en temps réel. La partie logicielle n’est pas en reste avec une possibilité de recevoir des notifications (appels, SMS, rendez-vous…), de contrôler la musique via un compte Spotify (Premium), voire même de répondre rapidement à certains messages directement depuis le bracelet connecté. Cette dernière fonction n’est en revanche compatible qu’avec les smartphones Android.

Fitbit Charge 4

Nouvelles fonctions logicielles

À noter dans les nouveautés du Charge 4 une fonction baptisée « Minutes en zone active » qui permet de recevoir des notifications (messages et/ou vibrations) pour se motiver à atteindre des objectifs journaliers et hebdomadaires. Ces derniers peuvent correspondre à des dépenses physiques ou un rythme cardiaque à (ne pas) atteindre pendant un effort. Ces « zones actives » sont de plus capables d’analyser vos efforts réels. Exit par exemple le comptage du nombre de pas pour aller du salon à la cuisine, le bracelet connecté est capable de ne compter que les pas effectués lors d’une marche active. Enfin, toujours sur le plan logiciel, une nouvelle fonction sera prochainement ajoutée au Charge 4 pour permettre d’être réveillé au meilleur moment.

Côté autonomie, le bracelet connecté de Fitbit pourra être utilisé pendant 7 jours au maximum, ou jusqu’à 5 heures quand le GPS est activé. Disponible en trois couleurs (noir, rose/bordeaux, bleu), le Fitbit Charge 4 est commercialisé au prix de 149,95 €. Une édition spéciale du Charge 4, qui propose un bracelet tissé réfléchissant couleur granit en plus d’un boîtier noir, est également disponible pour 20 € de plus.

[winamaz listsimple= »B08GYSZJBV »]

Fitbit Charge 4

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !