fitbit tile une min

Tile : une fonction de suivi pour le bracelet Fitbit Inspire 2

24 juin 2021

Alors que des rumeurs annoncent que la prochaine Apple Watch, la Series 7, devrait être compatible avec les AirTags de la marque, ces petits capteurs de la taille d’un porte-clé qui permettent de retrouver un objet en quelques clics, certaines smartwatchs ou bracelets connectés sont dores et déjà équipés d’une telle fonction grâce notamment à Tile. Cette société californienne propose en effet depuis quelques années des trackers similaires à ceux des AirTags Apple. Et fort d’un partenariat signé récemment avec Google, un premier bracelet connecté de Fitbit (désormais dans le giron de Google) est compatible avec Tile : le Inspire 2.

fitbit tile 2

Tile : un capteur Bluetooth pour retrouver son bracelet connecté

Si vous êtes plutôt tête en l’air, ce partenariat entre Google et Tile devrait vous ravir. Les possesseurs d’un bracelet connecté Fitbit Inspire 2 peuvent en effet, et ce dès aujourd’hui, acquérir un capteur en provenance de Tile moyennant une quinzaine d’euros. Une fois les deux objets connectés appairés, via une application mobile dédiée, il est possible d’utiliser son smartphone pour géolocaliser et retrouver le bracelet en quelques clics seulement. Le capteur Tile utilise à la fois la technologie Bluetooth et un réseau maillé composé de tous les autres utilisateurs des solutions de Tile.

Résultat : le capteur Tile est capable d’enregistrer à intervalle de temps régulier la position du bracelet connecté. Si vous le cherchez, il sera capable de le faire sonner et de vous indiquer la dernière position enregistrée. Le Bluetooth permettra plus précisément de retrouver le bracelet de Fitbit s’il est situé dans la même pièce que le capteur. Le réseau maillé permettra d’utiliser les puces GPS des autres utilisateurs des logiciels de Tile pour géolocaliser et retrouver le produit si vous l’avez oublié par exemple dans une salle de spectacle ou dans un supermarché. Simple et pratique.

Google et Tile précisent que cette fonctionnalité pourrait être intégrée à terme dans de plus nombreux produits de la marque Fitbit. En attendant, Tile en profite pour inviter et inciter ses futurs clients à souscrire aux offres Premium de la marque qui proposent en plus de la géolocalisation un changement de pile par an, une archive de sa position GPS sur 1 mois et des notifications intelligentes lorsqu’un objet a été oublié ou perdu. Il faut compter 2,99 € par mois ou 34,99 € / an pour bénéficier de l’offre Premium de Tile. Signalons enfin que Samsung, avec ses SmartTags, propose une solution équivalente pour l’écosystème des produits connectés de la marque. Les SmartTags sont facturés une trentaine d’euros l’unité environ.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !