apple watch series 7 rendu une min

L’Apple Watch Series 7 se dévoile peu à peu

18 juin 2021

C’est à la rentrée prochaine qu’Apple devrait lever le voile sur la nouvelle génération d’Apple Watch : la Series 7. En attendant, seul son système d’exploitation mobile, watchOS 8, a été officiellement présenté. Mais cela n’empêche pas les blogueurs et journalistes d’enquêter dès aujourd’hui pour savoir quelles fonctionnalités devraient être intégrées sur la nouvelle Apple Watch. Et quel design elle devrait disposer. Car selon les dernières rumeurs, il apparaît en effet que le design de l’Apple Watch Series 7 devrait être différent de celui des générations précédentes. Passons en revue les dernières rumeurs sur l’Apple Watch Series 7.

apple watch series 7 rendu 1

Apple Watch Series 7 : des bordures plus fines et une montre plus puissante

Selon des journalistes du magazine américain Bloomberg, généralement bien informé, c’est tout d’abord sur le plan esthétique que l’Apple Watch Series 7 devrait se démarquer. Selon leurs sources, l’Apple Watch Series 7 devrait être légèrement plus épaisse, devrait disposer d’un écran doté de bordures plus fines et d’une meilleure réactivité générale (le temps de latence entre l’appui sur l’écran et la prise en compte de l’action demandée par le système mobile). La montre connectée devrait également être plus rapide grâce à un processeur remis au goût du jour. Et elle serait compatible avec la connexion sans-fil UWB (Ultrawide Band) qui permettrait de l’utiliser avec la technologie des AirTags d’Apple.

Apple aurait en revanche eu du mal cette année pour ajouter à son Apple Watch de nouveaux capteurs. Alors qu’on pensait jusque-là qu’il aurait été possible de mesurer son taux de glucose en analysant le sang à travers la peau sans avoir besoin de se piquer, cette option « ne serait pas prête avant plusieurs années », précise Bloomberg. Les diabétiques devront attendre. Dans le même ordre d’idées, si de premières rumeurs indiquaient que l’Apple Watch Series 7 devait être également équipée d’une fonction de mesure de sa température corporelle, il semble que cette dernière soit repoussée à l’année prochaine, pour l’Apple Watch Series 8. Dommage !

Dans le même temps, le blogueur Jon Prosser a récemment publié de premiers rendus 3D des supposées Apple Watch Series 7. Ce blogueur américain a en effet obtenu des informations sur le design des prochaines montres connectées d’Apple et a utilisé des logiciels de rendu 3D pour les matérialiser. Ce sont ces rendus qui illustrent notre article sur Mr Montre. Point intéressant, les informations de Bloomberg et de Jon Prosser semblent aller dans le même sens.

Apple Watch Series 8, Apple Watch SE et… une nouvelle montre Apple en 2022 ?

Bloomberg précise enfin qu’en complément des futures Apple Watch Series 8 et Apple Watch SE, Apple devrait en profiter pour dévoiler une troisième gamme de montres connectées de la marque. Elle devrait cibler les amateurs d’aventure, d’exploration et de manière générale de sports extrêmes. Cette montre était jusqu’à récemment prévue pour sortir dès la fin de cette année mais il semble qu’il faille donc attendre 2022 pour qu’elle soit officiellement dévoilée. De quoi permettre à la firme de Cupertino de concurrencer des marques comme Garmin ou Casio avec des montres connectées durcis résistants donc mieux aux chocs en tous genres…

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !