Fitbit Ionic Smartwatch : l’essentiel à portée de poignet

gros plan Fitbit Ionic

La technologie portative et le suivi d’activité sont des segments de plus en plus prisés par les entreprises, de plus en plus demandés par le public. Cette année, la marque américaine Fitbit frappe fort puisqu’elle a décidé de réunir les deux en une seule et même montre qui devrait autant satisfaire les amateurs de fitness que les férus de technologie.

Baptisée Ionic, cette nouvelle création propose une impressionnante quantité de fonctionnalités, à tel point que l’on pourrait l’apparenter à un véritable coach personnel. En effet, c’est une montre intelligente qui vous connaît puisqu’elle est capable d’enregistrer vos informations personnelles. De ce fait, elle vous proposera en temps réel des séances d’entraînement et des conseils entièrement adaptés à vos besoins. Un sur-mesure qui vous permettra non seulement de travailler de façon plus efficace, mais aussi d’atteindre vos objectifs de conditionnement physique.

Fitbit Ionic

Côté sport

Les modes multi-sports permettent de suivre des exercices spécifiques comme le vélo, la course, la nage (jusqu’à 50m sous l’eau), etc. Une fois la séance terminée, les données enregistrées, y compris celles du GPS, vous donneront un aperçu complet de votre performance directement sur l’écran. L’enregistrement se fait automatiquement.

Les routines d’exercice s’adaptent en fonction de vos commentaires afin que vous obteniez toujours le bon entraînement pour votre niveau de condition physique.

Et pour se relaxer, la Ionic vous propose des séances de respiration guidées personnalisées.

Côté santé

Cette montre intelligente vous propose des conseils et informations à long terme sur votre santé comme par exemple l’analyse de vos phases de sommeil, votre niveau de forme cardio ou encore votre fréquence cardiaque au repos.

Côté gadget

La Fitbit Ionic s’adapte à la vie moderne et vous permet d’accéder à vos applications préférées, d’effectuer des paiements et de choisir le type d’affichage d’heure parmi une foule de possibilités. Grâce à son antenne intégrée, vous obtenez des informations précises quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

La montre Fitbit Ionic est équipée d’une batterie pouvant durant plusieurs jours (4 jours ou plus), un avantage notable quand on sait que la plupart des smartwatch demandent une recharge quasi quotidienne ! Autre atout, elle est équipée d’un GPS intégré, d’un moniteur de fréquence cardiaque et vous permet en plus de stocker vos musiques et applications favorites.

Une montre intelligente, robuste et élégante

Conçue pour être utilisé lors de séances d’entraînement rigoureuses, la Fitbit Ionic se doit d’être solide et embarque ainsi un écran tactile Gorilla Glass 3 ultra résistant.

ionic smartwatch

C’est une montre particulièrement complète qui condense de nombreuses fonctionnalités mais qui garde tout de même une certaine élégance, ce qui n’est pas toujours le cas pour les smartwatch. La Ionic est affiche un look soigné et se porte aussi bien en séance d’entraînement que dans le domaine professionnel. Elle est proposée dans trois styles bracelets interchangeables : sport, cuir ou classique.

En bref, un tout en un qui donne bien envie de l’essayer !

Prix : 349,95€ en pré-commande sur le site Fitbit.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.