Fortis F-41 & F-39 : deux diamètres pour deux fois plus de choix - Mr Montre
Fortis Flieger F-39 F-41

Fortis F-41 & F-39 : deux diamètres pour deux fois plus de choix

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

En réponse à la demande des fans de la marque, Fortis agrandit sa collection Flieger en ajoutant deux nouveaux garde-temps baptisés F-41 et F-39. Moins imposants et plus légers que leur grand frère, le F-43 Bicompax, ce duo présente la même allure mais une taille différente, s’adaptant ainsi au poignet de chacun.

Retour sur la collection Flieger

Flieger fait partie de la gamme SKY de la Maison horlogère suisse Fortis, et date de 1987. Clairs et fonctionnels, ses modèles récompensés à plusieurs reprises, sont considérés comme des références dans le domaine des garde-temps d’aviation. Au fil du temps, ils n’ont cessé de se perfectionner.

Fortis Flieger F-39 F-41

La Flieger est une montre de caractère qui se fiche pas mal des tendances. Conçue pour durer, elle reste loyale, fiable, fidèle à ses valeurs et fonctions. D’un point de vue conceptuel comme technique, elle allie les meilleurs matériaux à un véritable savoir-faire.

Les modèles F-41 et F-39

Fortis Flieger F-39 F-41
Ils sont composés d'une structure intégrale en acier inoxydable brossé, du bracelet au boîtier qui, selon le modèle, mesure 41 ou 39 mm. Ce dernier est surmonté d’une lunette tournante bidirectionnelle 12 heures avec 24 clics, discrète et épurée.

Sous le verre saphir avec revêtement antireflet des deux côtés, un beau cadran en opaline noire parfaitement ordonné. Sur le chemin de fer blanc placé sur le pourtour brossé, chaque tranche de 5 minutes est ponctuée d’un index bâton dont le traitement luminescent BRIXTRACK® se retrouve également sur les aiguilles heures/minutes. Il offre un excellent contraste et donc une lisibilité à toute épreuve.

Fortis Flieger F-39 F-41

Le centre se pare de chiffres blancs, d'un guichet date à 3h et d'une fine trotteuse orange qui rehausse le sombre cadran. On retrouve d’ailleurs cette même teinte vitaminée autour du guichet date, sur la mention « Automatic » à 6h, et surtout sur un demi-cercle entre 11 et 1h. Cet élément appelé SYNCHROLINE® permettrait au pilote de mieux s’orienter dans les airs. Pas forcement utile si l’on reste à terre, mais le look rendu est en tout cas assez plaisant !

Fortis Flieger F-39 F-41

En termes de design, on est ici dans une évidente sobriété qui met en avant la fonction de cette montre, son allure pilote version contemporaine et son dynamisme.

Au coeur de la F-41 et de la F-39, c’est un mouvement automatique avec rotor spécial à rotation qui bat la mesure, plus précisément le calibre UW-30 avec complication date et réserve de marche de 38 heures.

Fortis Flieger F-39 F-41

Autre atout également de ces deux modèles, ils semblent aussi à l’aise dans les airs que dans l’eau, puisqu’ils affichent une étanchéité de 200 m (20 ATM) qui n’est pas négligeable.

Fortis Flieger F-39 F-41

Prix : à partir de 1 850 CHF

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !