Frédérique Constant se met au vert avec la Classic Manufacture Worldtimer

Frederique Constant Classic-Manufacture Worldtimer Green

Cette semaine, Mr Montre vous propose encore une nouveauté en avant-première du salon de Bâle. À découvrir, la Classic Manufacture Worldtimer qui se part d’une belle teinte verte.

Un mois avant l’ouverture annuelle de Baselworld, rendez-vous international et immanquable des professionnels de l’horlogerie, Frédérique Constant vient tout juste de présenter une nouvelle version de sa Classic Manufacture Worldtimer. La manufacture suisse a en effet choisi du vert pour habiller le cadran, une couleur qui lui sied à ravir et renforce encore l’élégance singulière de cette montre automatique.

Frederique Constant Classic-Manufacture Worldtimer vert

Outre le boîtier en acier poli à la main de 42 mm, on retrouve sur cette édition la carte du monde gravée sur le cadran, accompagnant parfaitement les 24 villes mondiales présentes sur le pourtour. Les aiguilles argentées des heures et des minutes sont recouvertes d’un revêtement blanc luminescent, tout comme les index qu’elles balayent à chaque battement de temps. À 6h, le compteur date par aiguille pointeur vient compléter la fonction « heure universelle ». Parfaitement assorti au cadran, le bracelet en alligator vert surpiqué blanc. Le tout est particulièrement harmonieux, offrant une belle montre classique et intemporelle.

Outre son esthétique soignée, la Classic Manufacture Worldtimer est une montre qui nous séduit par sa fonction « heure du monde » particulièrement simple à utiliser. En effet, elle affiche en permanence l’heure des 24 fuseaux horaires grâce à un mécanisme astucieux assuré par deux disques rotatifs. Pour connaître l’heure de l’endroit où vous vous trouvez, il suffira alors simplement d’aligner la ville de votre choix sur la position 12h du cardan grâce à la couronne du remontoir et le tour est joué !

Au cœur du garde-temps, la marque a conçu, développé et produit un mouvement dédié qui va justement permettre ce réglage facile. Il s’agit plus précisément d’un calibre automatique FC-718 doté de 26 rubis et d’une réserve de marche de 42 heures. Pour info, la manufacture Frédérique Constant fut la première à revendiquer une telle prouesse technique.

Frederique Constant Classic-Manufacture Worldtimer

En clair, la Classic Manufacture Worldtimer est une montre racée et fonctionnelle qui sera particulièrement utile à ceux qui se déplacent régulièrement et changent de fuseau horaire comme de chemise ! Cette nouvelle édition toute de vert vêtue vient enrichir la collection qui compte déjà trois versions à son actif.

Prix : 3 550 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)