Mr Montre Actualités des montres Frédérique Constant se met au vert avec la Classic Manufacture Worldtimer

Frédérique Constant se met au vert avec la Classic Manufacture Worldtimer

507

Cette semaine, Mr Montre vous propose encore une nouveauté en avant-première du salon de Bâle. À découvrir, la Classic Manufacture Worldtimer qui se part d’une belle teinte verte.

Un mois avant l’ouverture annuelle de Baselworld, rendez-vous international et immanquable des professionnels de l’horlogerie, Frédérique Constant vient tout juste de présenter une nouvelle version de sa Classic Manufacture Worldtimer. La manufacture suisse a en effet choisi du vert pour habiller le cadran, une couleur qui lui sied à ravir et renforce encore l’élégance singulière de cette montre automatique.

Frederique Constant Classic-Manufacture Worldtimer vert

Outre le boîtier en acier poli à la main de 42 mm, on retrouve sur cette édition la carte du monde gravée sur le cadran, accompagnant parfaitement les 24 villes mondiales présentes sur le pourtour. Les aiguilles argentées des heures et des minutes sont recouvertes d’un revêtement blanc luminescent, tout comme les index qu’elles balayent à chaque battement de temps. À 6h, le compteur date par aiguille pointeur vient compléter la fonction « heure universelle ». Parfaitement assorti au cadran, le bracelet en alligator vert surpiqué blanc. Le tout est particulièrement harmonieux, offrant une belle montre classique et intemporelle.

Outre son esthétique soignée, la Classic Manufacture Worldtimer est une montre qui nous séduit par sa fonction « heure du monde » particulièrement simple à utiliser. En effet, elle affiche en permanence l’heure des 24 fuseaux horaires grâce à un mécanisme astucieux assuré par deux disques rotatifs. Pour connaître l’heure de l’endroit où vous vous trouvez, il suffira alors simplement d’aligner la ville de votre choix sur la position 12h du cardan grâce à la couronne du remontoir et le tour est joué !

Au cœur du garde-temps, la marque a conçu, développé et produit un mouvement dédié qui va justement permettre ce réglage facile. Il s’agit plus précisément d’un calibre automatique FC-718 doté de 26 rubis et d’une réserve de marche de 42 heures. Pour info, la manufacture Frédérique Constant fut la première à revendiquer une telle prouesse technique.

Frederique Constant Classic-Manufacture Worldtimer

En clair, la Classic Manufacture Worldtimer est une montre racée et fonctionnelle qui sera particulièrement utile à ceux qui se déplacent régulièrement et changent de fuseau horaire comme de chemise ! Cette nouvelle édition toute de vert vêtue vient enrichir la collection qui compte déjà trois versions à son actif.

Prix : 3 550 €

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

12 grand seiko une min

Grand Seiko : des ventes de bracelets multipliées par 4 !

Et si le point faible de Grand Seiko… devenait son point fort...

serica tuxedo une min

Serica Réf. 6190 TXD : cadran Tuxedo et certification COSC

La jeune maison horlogère indépendante Serica poursuit sa montée en gamme et...

moonswatch cold moon une min

MoonSwatch Cold Moon : la montre Reine des neiges ?

Stratégie marketing foireuse ou idée de génie qui sera un jour enseignée...

swatch ai dada une min

Swatch AI-DADA : l’IA au service de la montre « unique »

Fidèle à son héritage artistique et disruptif, Swatch vient de franchir une...