garmin instinct esports edition une min

Garmin Instinct Esports Edition : une smartwatch pour les gamers

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Saviez-vous que la France compte plus de 2 millions de pratiquants de l'esport ? Et que 62 % des joueurs sont des jeunes adultes (les fameux millénials âgés de 18 à 24 ans) ? C'est pour toucher cette clientèle potentielle que Garmin a récemment mis sur le marché une smartwatch qui leur est dédiée : la Garmin Instinct Esports Edition.

Garmin Instinct Esports Edition 2

Côté pile : une smartwatch classique

La nouvelle smartwatch conçue par l'américain Garmin est d'un côté une smartwatch assez classique. Il s'agit en effet d'une édition spéciale de la gamme Instinct de la marque. On retrouve donc un boîtier de 45 mm en polymère renforcé de fibres fermé par du verre chimiquement lui aussi renforcé. Relativement compacte (45 x 45 x 15,3 mm) et plutôt légère (53 grammes), cette montre connectée plutôt masculine si l'on en croit la taille de son boîtier est associée à un bracelet en silicone (22 mm) noir perforé.

Côté écran, il faut se contenter d'un affichage MIP transflectif monochrome d'une définition de 128 x 128 pixels. La particularité de la gamme de smartwatchs Instinct est d'avoir un affichage double-fenêtre personnalisable de 23 x 23 mm. Le second écran de contrôle permet d'afficher une complication dédiée : rythme cardiaque, activité pratiquée, notification, appel entrant... Pour le reste, la Instinct Esports Edition est étanche (jusqu'à 10 ATM) et dotée des capteurs classiques intégrés sur les smartwatchs (cardiofréquencemètre, Bluetooth, GPS, altimètre barométrique, accéléromètre...).

Notons que si son écran n'est ni en couleurs ni LCD/AMOLED, comme la plupart des autres montres connectées du marché, il lui permet d'avoir une très bonne autonomie annoncée de jusqu'à 14 jours en utilisation classique ou jusqu'à 80 heures en mode Esports.

Garmin Instinct Esports Edition 3

Côté face : une smartwatch de gamers

Car côté face, la Instinct Esports Edition est effectivement dédiée à la fois à la pratique du sport traditionnel (running, vélo, marche à pied...) et aussi et surtout à la pratique du jeu vidéo. À cette occasion, elle intègre une suite logicielle complète ainsi qu'une application mobile associée pour en tirer parti. "Quelle est la différence entre un joueur et un champion ? Le joueur joue. Le champion joue avec son Instinct ! L'Instinct Esports Edition est une montre GPS connectée pour gamers, conçue pour vous aider à gérer votre stress et remporter la victoire" précise d'ailleurs Garmin.

Concrètement, la montre connectée permettra, une fois reliée à un ordinateur via une application dédiée, de diffuser le niveau de stress ainsi que la fréquence cardiaque du gamer pendant une partie en streaming. Ce niveau de stress sera toujours disponible à l'écran, tout comme la fréquence cardiaque ou la durée d'une partie. Les sessions de jeu sont de plus enregistrées sur la montre comme des sessions de esport. Pratique pour suivre son stress en différé ! "La technologie cardio poignet Garmin Elevate affiche la fréquence cardiaque et alerte l’utilisateur en cas de fréquence excessivement élevée ou au contraire trop basse pendant des périodes de repos. Les joueurs peuvent ainsi évaluer leur niveau d’intensité cardiaque à des moments spécifiques (séquences de jeu, phases de récupération ou de repos…) au cours d’une compétition", précise enfin la marque dans un communiqué de presse.

La Garmin Instinct Esports Edition est actuellement commercialisée au prix de 299,99€.

[winamaz listsimple="B07Z11YK9F"]

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !