montre garmin lily

Garmin Lily : une smartwatch élégante qui cible les femmes

11 février 2021

S’il existe déjà des montres connectées sans genre dédiées aux amateurs de sport, de santé, de chic ou de choc (versions durcies), il faut bien avouer que la taille de leur boîtier, souvent supérieure ou égale à 40 mm, peut rebuter les femmes qui pour la plupart préfèrent garder au poignet un garde-temps plus discret. C’est justement la promesse de la nouvelle smartwatch, nommée Lily, de l’américain Garmin.

Garmin Lily 1

Une smartwatch Lily…putienne !

La Lily de Garmin est avant tout une montre connectée compacte (34,50 x 34,50 x 10,15 mm) et légère, ne pesant que 24 grammes sur la balance. Ce qui la différencie des smartwatchs sans genre, c’est donc la taille de son boîtier, de 34 mm, et la façon dont son bracelet, en T, vient s’insérer sur ce dernier. À titre de comparaison, la plus compacte des Apple Watch intègre un boîtier de 40 mm de diamètre, contre 41 mm pour la Galaxy Watch 3 de Samsung. Vous l’aurez compris, la Lily cible donc les amatrices de smartwatchs élégantes aux petits poignets avec une possibilité de convenir parfaitement aux poignets d’une circonférence de 110 à 175 mm.

Deux versions au choix : Lily Sport et Lily Classic

Et loin de se contenter de ces quelques détails, Garmin a choisi de proposer non pas une mais deux versions de la Lily : la version Classic, qui dispose d’une lunette en acier inoxydable et d’un bracelet en cuir italien, et la version Sport, qui intègre quant à elle une lunette en aluminium et un bracelet en silicone. Toutes deux sont disponibles en trois coloris : lunette bronze/bracelet taupe, Cream Gold/noir et Gold/blanc pour la version Classic et lunette Cream Gold/bracelet blanc, Rose Gold/beige et Midnight Orchid/violet foncé pour la version Sport. Cette dernière déclinaison est tout bonnement magnifique.

De quoi mettre en avant l’élément principal des Lily, à savoir leur écran LCD monochrome ovale de 25,4 x 21,3 mm qui disparaît lorsqu’il n’est pas utilisé. Leur taille et leur résolution associée de 240 x 201 pixels leur permettent d’avoir une autonomie pouvant aller  jusqu’à 5 jours en utilisation classique, ou 2 jours en utilisation intensive (notamment en activant les fonctions de suivi du sommeil et le taux d’oxygène dans le sang). Détail intéressant, l’écran de la Garmin Lily est protégé par un verre Corning Gorilla 3 qui permet d’échapper aux principaux maux du quotidien, l’eau et la poussière. Concernant l’eau justement, il est possible de se doucher et de nager avec grâce à son étanchéité 5 ATM. Il est même possible d’aller au spa avec !

Montre Connectee Femme Garmin Lily

Des fonctions dédiées pour les femmes

La gamme Lily de Garmin propose également une personnalisation faite pour les femmes de son système d’exploitation mobile. D’ailleurs, vous l’aurez peut-être remarqué mais il n’existe aucun bouton physique sur la Lily,  la navigation se faisant intégralement au doigt via son écran. La personnalisation est d’abord faire d’un point de vue esthétique, des motifs apparaissant à l’écran en fonction de la déclinaison acquise de la montre.

Sur la Lily Classic, les motifs sont inspirés par les monogrammes de la mode classique et de luxe, très sobres et géométriques. Sur la Lily Sport, l’inspiration vient des modèles naturels et associés au bien-être que nous voyons sur les vêtements dédiés à la pratique du sport. Pour le reste, de nombreuses fonctions sont accessibles rapidement comme le suivi de cycle menstruel et de grossesse, l’affichage des notifications du smartphone, et même une fonction permettant de retrouver ce dernier en un clic. Pratique pour les plus étourdi(e)s.

Une smartwatch pour le sport et la santé

La Lily a beau être dédiée aux femmes, elle n’en reste pas moins une smartwatch milieu de gamme techniquement assez évoluée qui peut être utilisée à la fois pour suivre sa santé et ses activités sportives. Elle intègre pour ce faire de nombreux capteurs : un cardiofréquencemètre, un oxymètre de pouls, un accéléromètre, un capteur de lumière ambiante et une puce Bluetooth qui la rend compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone) via l’application Garmin Connect disponible sur les kiosques mobiles.

Cette application est selon nous l’une des mieux conçues du marché, permettant de gérer tous les paramètres de la montre, les informations sur sa santé (historique des fréquences cardiaques, de son taux d’oxygène dans le sang, du suivi du sommeil et du stress) ou sur les sports pratiqués (nombre de calories brûlées, nombre de pas, distance parcourue, carte GPS qui retrace son parcours…). Une dizaine de sports sont gérés nativement par la Lily dont la marche à pied, le footing, le vélo elliptique, la natation, le step, le yoga ou les Pilates. Notons qu’en l’absence de puce GPS intégrée, c’est la puce GPS du smartphone qui sera utilisée.

La Garmin Lily Classic et la Lily Sport sont respectivement proposées aux prix publics de 249,99 € et 199,99 €. Un cadeau idéal pour la Saint-Valentin ?

Garmin Lily 3

A propos de

Vous souhaitez annoncer sur MrMontre ? Contactez-nous.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !