garmin captain american magic edition

Garmin Marq Captain American Magic Edition : une nouvelle smartwatch de luxe

20 mai 2020

C’est en début d’année dernière que l’américain Garmin a levé le voile sur une nouvelle collection, baptisée « Marq », de montres connectées très haut de gamme. Chassant sur les plates-bandes de Tag Heuer et Montblanc, cette gamme de smartwatchs de luxe de Garmin accueille aujourd’hui un nouvel arrivant.

Garmin Captain American Magic Edition

Des smartwatchs pour la compétition nautique

Comme son nom le laisse penser, cette Marq Captain American Magic Edition a été conçue pour célébrer la régate America’s Cup (Coupe de l’América) qui en est déjà à sa 36e édition. La smartwatch de Garmin « répondra aux aspirations des passionnés de nautisme, qu’ils aient remporté la coupe ou qu’ils soient simplement inspirés par ceux qui ont déjà réalisé cet exploit », précise la marque dans un communiqué de presse.

Au jeu des sept erreurs entre cette édition spéciale et la Marq Captain classique de Garmin, on retrouve toujours un cadran aux formes arrondies de 46 mm mais la smartwatch arbore désormais une lunette gravée du nom American Magic ainsi que le logo de l’équipe dans le cadran. Le bracelet en silicone bleu marine est décoré d’un passant rouge marqué également du blason de l’équipe. La montre connectée est toujours étanche (jusqu’à 100 m) et très autonome, sa batterie lithium-ion permettant de l’utiliser pendant 12 jours au maximum, ou jusqu’à 28 heures lorsque sa puce GPS est constamment sollicitée.

Garmin Captain American Magic Edition

Une « Tool Watch » techniquement à la pointe

Sur le plan technique, la nouvelle smartwatch de Garmin a tout pour plaire avec une compatibilité iOS (iPhone) et Android qui permet entre autres de recevoir appels téléphoniques, notifications ou SMS. Elle est également équipée d’un capteur de fréquence cardiaque, d’une puce NFC pour les paiements sans contact, d’un oxymètre de pouls et d’une possibilité d’afficher son VO2 Max. Optimisation pour les sports nautiques oblige, la Marq Captain American Magic Edition de Garmin est également équipée d’une cartographie marine BlueChart g3 et de différents profils maritimes en plus de pouvoir afficher des prévisions météorologiques évoluées comprenant les alertes orage ou les conditions au port d’attache.

La montre propose enfin l’émission et la réception de messages par satellite, ainsi que la possibilité de lancer une alerte SOS quelle que soit sa position sur le globe. La Garmin Marq Captain American Magic Edition est actuellement commercialisée au prix de 1 750 €.

Garmin Captain American Magic Edition

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !