Griffin Emblem : Nouvelle campagne Kickstarter

Option B

La marque française Griffin Emblem vient de lancer sur Kickstarter sa quatrième collection. Au programme : des montres automatiques sur mouvement japonais et proposées en édition limitée.

Après plusieurs années de développement et avec déjà trois campagnes de crowdfunding réussie à son actif, Griffin Emblem revient avec une nouvelle collection composées de plusieurs pièces. Des modèles fait pour durer, incroyablement esthétiques avec des finitions soignées et un grand soucis du détail ; tous les ingrédients qu’il faut pour attirer notre attention et surtout plaire à un large public.

Option A

option A

On salue le grand retour du modèle RG1053 dans une nouvelle édition. Il se décline dans deux couleurs de boîtier : la RG1053-5 avec un revêtement argent ou la RG1053-6 en or rose. Il s’agit du modèle squelette de la marque, celui qui laisse entrevoir toute la beauté et la complexité du mécanisme, notamment ses rubis sous le verre en saphir avec traitement antireflets.

Côté matières, Griffin Emblem a choisi le très classique acier 316L et du cuir véritable pour le bracelet. Enfin, la RG1053 abrite un mouvement mécanique automatique japonais MIYOTA 82S0 de 21600 vibrations par heure.

Option B

option B

Cette série comprend 3 modèles avec les mêmes caractéristiques de base : verre saphir antireflets, acier inoxydable 316L pour le boîtier, cuir véritable pour le bracelet, revêtement lumineux sur les aiguilles heures/minutes, guichet date entre 4 et 5h. Ces montres affichent également trois compteurs additionnels indiquant le jour de la semaine, le mois ainsi qu’un mode 24h. La réserve de marche (40 heures) se situe à midi et est évaluée à l’aide d’une petite aiguille bleue.

Les garde-temps de l’Option B embarquent tous un mouvement mécanique automatique japonais MIYOTA 9100 de 28800 vibrations par heure.

Si l’on regarde de plus prêt, chaque modèle a ses petites particularités :

  • La RG9003 est disponible avec boîtier argent et bracelet cuir marron, boîtier noir et bracelet cuir noir ou boîtier or rose et bracelet cuir marron. C’est une montre tendant plutôt vers un style classique avec ses chiffres romains volumineux et ses index bâtons gravés sur le cadran.
  • La RG9005 est disponible avec boîtier argent et bracelet cuir noir, boîtier noir et bracelet cuir noir ou boîtier or rose et bleu et bracelet cuir bleu. Pas de chiffres sur le cadran, seulement des index gravés de façon relativement discrète. C’est un modèle à l’allure plus sportive et moderne.
  • La RG9006 est disponible avec boîtier argent et bracelet cuir noir ou boîtier métal noir et bleu et bracelet cuir bleu. Ici pas de chiffres non plus pour marquer les heures, mais plutôt des index bâtons blancs volumineux pour une meilleure lecture.

Tous les modèles (Option A et Option B) possèdent un boîtier de 42mm et un numéro de série gravé au dos. Griffin Emblem offre une garantie de 5 ans sur chaque modèle.

Pour ceux qui souhaiteraient faire une pré-commande, vous recevrez votre garde-temps dans une élégante boîte en cuir noir, contenant également tous les outils nécessaires à la montre.

309€ l’Option A / 359€ l’Option B

À propos de Griffin Emblem

Fondée en 2013, cette marque française de montres automatiques a pris pour emblème une créature mythique, un griffon, considéré comme le protecteur des trésors cachés et de la richesse.
L’idée de Griffin Emblem est de proposer des produits de haute qualité, en faible quantité, des montres aux finitions soignées, composées de matériaux supérieurs.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.