Hamilton présente sa nouvelle version de la Boulton Quartz

Hamilton Boulton Small Second Quartz

Après la nouvelle Hamilton Intra-Matic, Mr Montre vous propose de redécouvrir la Boulton Quartz, un grand classique de la marque. Cette création de style plutôt Art-déco est un incontournable Hamilton et s’offre un nouveau visage pour 2018.

Lancée en 1940, la Boulton Quartz d’Hamilton connaît un succès quasi immédiat et devient vite un des modèles phares de l’horloger américain. C’est une montre qui se joue des formes, à mi-chemin entre le rectangle et le tonneau, avec des angles arrondis. Elle plaît pour sa silhouette originale, pour ses courbes délicates, son confort et sa distinction.

Et parce que 2018 semble être une année riche en créations chez Hamilton, la Boulton Quartz fait son entrée dans la fameuse collection American Classic, affichant clairement un nouveau look plus contemporain.

Dès le premier regard, l’œil se porte sur le cadran blanc argenté aux reflets iridescents. Sur celui-ci, des chiffres romains stylisés et laqués de noir, rappelant l’élégance et le charme classique des années 40. Les aiguilles se parent d’un beau bleu métallique, y compris la petite seconde que l’on retrouve dans un compteur additionnel à 6h. L’ensemble est recouvert d’une verre saphir biseauté qui prolonge, sublime même, les courbes de la montre.

Le boîtier en acier inoxydable poli est disponible dans deux tailles différentes 23,50 x 27,40 mm ou 27,30 x 31,10 mm, permettant ainsi à la montre d’être portée aux poignets féminins comme masculins. Pour le bracelet, Hamilton a choisi un cuir de veau avec imprimé crocodile et surpiqûres de même couleur. Celui-ci est proposé en rouge rubis, en brun acajou ou en bleu nuit. Avantage notable et indéniable touche de modernité, le système EasyClick dont est dotée la montre et permettant de changer facilement de bracelet en quelques secondes seulement. Parfait pour l’assortir à ses envies et tenues quotidiennes.

Hamilton Boulton Small Second Quartz

Cette nouvelle Boulton est animée d’un mouvement quartz suisse, simple et précis. Elle n’est étanche que jusqu’à 50 m (5 ATM) et ne permet donc pas la baignade).

Prix : 495€.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)