Intra-Matic, le nouveau modèle feutré signé Hamilton

hamilton intra matic 42mm

La collection American Classic d’Hamilton vient s’enrichir d’un nouveau garde-temps contemporain au look subtilement vintage, baptisé Intra-Matic. Une fois de plus, la marque américaine nous surprend par sa capacité d’association de l’esprit américain et de la précision suisse dans un seul et même modèle.

Intra-Matic, le nouveau modèle feutré signé Hamilton

« Les canapés en cuir des cafés chaleureux à la lumière tamisée et à la carte généreuse en whiskys vous appellent. L’odeur du bois fumé embaume l’air. Enfilez votre veste en cuir à la patine si parfaite, et l’une de nos nouvelles Intra-Matic aux couleurs chaudes pour retrouver vos amis dans votre endroit préféré. » Voici comment Hamilton présente sa nouvelle création. Une introduction dont le charme et l’ambiance nous parle aisément.

Voici une montre dont les détails modernes sont additionnés de quelques touches rétro. Elle comprend un boîtier en acier inoxydable de 38 ou 42 mm, complété d’un bracelet en acier ou en cuir doux (noir, brun ou café). Sous le verre saphir traité antireflet, le cadran incurvé retient toute notre attention. Pour ce dernier, Hamilton a choisi une allure fumée avec un dégradé allant du clair pour le centre, au foncé au niveau du pourtour. Celui-ci se décline dans plusieurs choix de teintes allant du gris chaud au brun pour les modèles avec revêtement PVD jaune ou rosé.

Intra-Matic, le nouveau modèle feutré signé Hamilton

La surface dudit cadran est nette et épurée, avec seulement de fins index bâtons imprimés et les deux aiguilles qui s’y promènent. Pas de chiffres, mais seulement un discret guichet date à 6h. Ceux qui connaissent bien l’horloger américain reconnaîtront le logo Hamilton et sa police, qui ont été empruntés aux modèles historiques de la marque pour renforcer l’allure vintage.

Au cœur de cette Intra-Matic, un mouvement à remontage automatique ultra-plat. Simple, mais parfaitement efficace pour ce qu’on attend de cette montre.

Résultat des comptes, Hamilton nous propose ici un nouveau garde-temps élégant, masculin, teinté d’hier et d’aujourd’hui. De par la pureté de son design et son côté intemporel, on peut aisément le porter au poignet pour une soirée dans un bar feutré, comme pour une journée au travail.

Prix : 795 / 875€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)