On se penche aujourd’hui sur une montre étonnante en édition limitée : la Ventura Skeleton. Lignes futuristes sombres, forme improbable, univers Marvel, le genre de garde-temps qui vient chercher le geek avide de nouveautés sommeillant en chacun de nous (ou presque).
Hamilton n’en est pas à sa première apparition au poignet de stars du grand écran. Après Shanghai Express, Interstellar ou encore Men in Black, place à Spider-Man : Homecoming. Petite précision tout de même, cette montre s’inspire de l’homme araignée mais est portée par Iron Man dans le film. Merci de suivre.
Avec son design atypique, la Ventura Skeleton est probablement la création la plus avant-gardiste d’Hamilton à ce jour. Son boîtier en acier inoxydable 316L conserve la fameuse forme asymétrique de la Ventura originale de 1957, mais se veut plus volumineux avec un diamètre de 42,5 mm x 44,6 mm. Il est revêtu d’un traitement PVD noir brillant et d’un bracelet en caoutchouc, noir également.
Le cadran squelette interpelle particulièrement. Il nous plonge dans l’atmosphère futuriste et sinistre du film, avec ses allures de toile d’araignée et ses touches de orange (trotteuse et une partie de la plage des minutes). Les aiguilles grises luminescentes se font discrètes et se fondent dans l’ensemble. On se concentre pleinement sur l’aspect global ainsi que sur le mouvement automatique et ses décorations Côtes de Genève visibles sous les « fils de la toile ». Il s’agit ici d’un calibre H-10-S à remontage automatique (base ETA C07.111), offrant une réserve de marche impressionnante de 80 heures. L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet.
Plus qu’un simple accessoire du quotidien, cette Ventura Skeleton est clairement destinée à devenir un objet de collection, une montre complètement atypique que l’on porterait de façon assumée. Pour les intéressés, ne tardez pas, elle est proposée en édition limitée à 999 exemplaires seulement.
Prix : 1 990€