Hamilton Ventura Skeleton : l’univers de Spider-Man au poignet d’Iron Man

Hamilton Ventura Skeleton
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

On se penche aujourd’hui sur une montre étonnante en édition limitée : la Ventura Skeleton. Lignes futuristes sombres, forme improbable, univers Marvel, le genre de garde-temps qui vient chercher le geek avide de nouveautés sommeillant en chacun de nous (ou presque).

Hamilton Ventura Skeleton
Hamilton Ventura Skeleton

Hamilton n’en est pas à sa première apparition au poignet de stars du grand écran. Après Shanghai Express, Interstellar ou encore Men in Black, place à Spider-Man : Homecoming. Petite précision tout de même, cette montre s’inspire de l’homme araignée mais est portée par Iron Man dans le film. Merci de suivre.

Avec son design atypique, la Ventura Skeleton est probablement la création la plus avant-gardiste d’Hamilton à ce jour. Son boîtier en acier inoxydable 316L conserve la fameuse forme asymétrique de la Ventura originale de 1957, mais se veut plus volumineux avec un diamètre de 42,5 mm x 44,6 mm. Il est revêtu d’un traitement PVD noir brillant et d’un bracelet en caoutchouc, noir également.

Hamilton Ventura Skeleton
Hamilton Ventura Skeleton

Le cadran squelette interpelle particulièrement. Il nous plonge dans l’atmosphère futuriste et sinistre du film, avec ses allures de toile d’araignée et ses touches de orange (trotteuse et une partie de la plage des minutes). Les aiguilles grises luminescentes se font discrètes et se fondent dans l’ensemble. On se concentre pleinement sur l’aspect global ainsi que sur le mouvement automatique et ses décorations Côtes de Genève visibles sous les « fils de la toile ». Il s’agit ici d’un calibre H-10-S à remontage automatique (base ETA C07.111), offrant une réserve de marche impressionnante de 80 heures. L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet.

Hamilton Ventura Skeleton
Hamilton Ventura Skeleton

Plus qu’un simple accessoire du quotidien, cette Ventura Skeleton est clairement destinée à devenir un objet de collection, une montre complètement atypique que l’on porterait de façon assumée. Pour les intéressés, ne tardez pas, elle est proposée en édition limitée à 999 exemplaires seulement.

Prix : 1 990€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)