highlife tourbillon perpetual calendar une min

Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture : sublime révélation de Frédérique Constant

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Highlife, collection sportive de haut rang produite par la Manufacture suisse Frédérique Constant, accueille en son sein un mouvement aussi emblématique que complexe, s'incarnant dans un superbe duo horloger baptisé Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture, et proposé en très petites quantités.

highlife tourbillon perpetual calendar 5

Frédérique Constant compte plusieurs mouvements Maison notables à son actif. Parmi ceux-ci, se trouve le calibre FC-975 à quantième perpétuel tourbillon. Présenté pour la première fois en 2018, il connaît un succès immédiat et ravit les aficionados. Il faut dire qu’un mécanisme horloger alliant quantième perpétuel et tourbillon est une chose rare, encore plus lorsque la montre qui le porte affiche un coût que l’on peut qualifier de très abordable comparé au haut degré de savoir-faire que cela requiert. Aujourd’hui, ce mouvement est d’ailleurs toujours considéré comme l’une des plus belles réussites techniques de la marque.

La grande nouveauté de ce mois, c’est que ce même mouvement est pour la première fois intégré dans la collection Highlife, connue pour ses modèles conjuguant sport et élégance.

highlife tourbillon perpetual calendar 3

Nouvelles Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture

Les deux modèles Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture se parent donc de ce cœur si particulier. L’un se veut plus casual avec son acier inoxydable intégral, l’autre définitivement précieux avec son boîtier en or rose 18 carats et son bracelet en cuir d’alligator bleu marine.

Sur ces deux créations, c’est le bleu qui domine. Le cadran se fait roi, travaillé, détaillé. Il se laisse explorer, admirer sans vergogne avec son fond squeletté. Au-dessus des rouages, deux disques situés à 3 et 9h permettent d’indiquer la date et le jour. Le troisième à 12h se charge d'afficher le mois ainsi que les années bissextiles, tandis qu’à 6h un cercle pleinement ouvert sur le mouvement prend en charge la complication tourbillon. Le cadran est entouré d’une bague bleue marine frôlée par les aiguilles heures/minutes remplies de SuperLuminova. Un travail de maître que l’on déguste avec les yeux, de la poésie mécanique.

L’ensemble est logé dans un boîtier classique de forme tonneau mesurant 41 mm de diamètre, avec finitions brossées et polies. Pour régler les différentes fonctions, de discrets correcteurs sont intégrés dans la carrure. Tout en subtilité !

Au dos de cette Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture, la transparence joue encore de ses charmes. Le fameux calibre FC-975 s’exhibe allègrement avec ses 33 rubis, son perlage, ses gravures, ses Côtes de Genève et ses vis bleuies. Ce mouvement équipé d’un échappement en silicium bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure, et est doté d’une réserve de marche de 38 heures. En clair, nous avons ici un mécanisme redoutablement précis, pointu même, qui ne craint ni les changements de température, ni les champs magnétiques.

Ces deux pièces sont proposées en nombre limité. La version en acier compte 88 pièces, contre 30 seulement pour la version en or rose. Sachez enfin que chacun est livrée avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc bleu marine pour ceux qui souhaiteraient changer de look en un tour de main.

Prix : 22 995 € (version acier) et 39 995 € (version or rose)

highlife tourbillon perpetual calendar 6

highlife tourbillon perpetual calendar 2

highlife tourbillon perpetual calendar 4

ARTICLES SIMILAIRES

1 Commentaire

  • Henri
    Le 30 octobre 2021 à 17 h 49 min

    Invendable à ce prix, à croire que les marques exagèrent leurs prix de vente POR nous faire croire à du haut de gamme ou de la haute joaillerie. C est raté.

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !